One Direction a 10 ans: retour sur l’évolution des looks des chanteurs

Le - Par .

A l’occasion de l’anniversaire du boysband, NRJ vous propose un retour en arrière. De jeunes ados peu sûrs d’eux aux figures de mode incontournables, comment les 1D ont-t-ils changé au fil des années?

Durant leurs cinq années de carrière en tant que groupe, les One Direction ont été les seuls et uniques princes de la pop. Depuis la sortie de leur premier single «That’s What Makes You Beautiful», en 2011, jusqu’à leur dernier hit «Made In The Am», Liam, Louis, Niall, Zayn et Harry n’ont pas arrêté. Tout ce succès a eu un impact sur le physique des chanteurs. Ils ont, chacun, réussi à trouver leur personnalité et style au fil des années.

La styliste des 1D depuis l’année 2010, Julie Feingold, a parfaitement résumé la mode imposée par le groupe dans une interview pour E! News : «En les regardant devenir des hommes, on se rend bien compte de l’évolution de leur style. Ils peuvent porter plein de looks à des occasions différentes, mais pour résumer je dirais : Bien coupé et moderne. Un peu de rock’n’roll, un peu de vintage. Ils sont naturellement cool et originaux». Zoom sur l’évolution des looks de Liam Payne, Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson.

2010: les One Direction font leurs débuts à la cool

En 2010, les 1D viennent de remporter X Factor et ne se soucient pas vraiment de leur apparence. Mèches tombant sur le visage à la Justin Bieber, grosse écharpe ou encore chemise de bucheron, Niall, Liam, Zayn, Harry et Louis restent fidèles aux vêtements portés avant de devenir célèbres.

© Getty Images

2011: les 1D sont assortis

Lors de leurs premières apparitions sur les tapis rouges, les cinq chanteurs apparaissent plus élégants que jamais. Ils arborent toujours des costumes similaires, parfaitement coupés, noirs ou gris.

© Getty Images

2013 : les chanteurs ont un look plus adulte

En 2013, les jeunes chanteurs ont grandi. A leur arrivée sur le red carpet des NRJ Music Awards, à Cannes, ils imposent leur style et les fans ne voient qu’eux. Les 1D sont plus chics que jamais en bleu marine et beige. Chaque membre met quand même en avant ses goûts personnels. Harry Styles opte pour une veste longue et chemise blanche, tandis que Zayn Malik porte un col roulé. Niall Horan est, lui, en t-shirt sous sa veste de soirée.

© Getty Images

Les 1D et le petit détail qui marque

En 2014, les looks sont moins coordonnés même si quelques touches font référence à chacun des membres du groupe. Lors des American Music Awards 2014, la chemise de Liam Payne rappelle, par exemple, les bottes Saint Laurent d’Harry Styles. So chic !

© Getty Images

2014 : la coupe longue est à la mode

Avant de quitter le groupe, Zayn Malik pose avec ses acolytes en décembre 2014. L’occasion de s’apercevoir que les vestes longues et les cheveux longs ont la côte chez les One Direction.

© Getty Images

2015 : Harry Styles impose son style chic et floral

Impossible d’oublier l’évolution du style d’Harry Styles parmi les changements physiques chez les 1D. Le chanteur commence à porter des costumes de grand couturier et impose la mode des motifs floraux sur les vêtements. Il est d’ailleurs plus sublime que jamais en Gucci aux American Music Awards 2015.

© Getty Images

2015: les One Direction décontractés font leurs adieux

La dernière photo sur red carpet du groupe date du 10 décembre 2015, aux BBC Music Awards, à Birmingham. Quelques jours plus tard, Niall, Harry, Liam et Louis annonceront qu’ils souhaitent poursuivre pendant un temps leur carrière solo. Les One Direction affichent alors un look plus décontracté pour leur dernière apparition ensemble.

© Getty Images

Lire aussi