Attendue après le succès de « Sour », son premier album, Olivia Rodrigo n’a pas manqué son retour. Propulsé par l’envoutant single « Vampire », sorti fin juin - rapidement classé dans le top 5 US -, « Guts », son second opus, s’apprête à envahir les ondes dès ce vendredi.
A l’occasion de cette sortie qui devrait une nouvelle fois tutoyer les sommets, la chanteuse californienne a accordé un entretien exclusif à NRJ. Elle nous livre son impatience de faire découvrir sa nouvelle création, le stress du deuxième album et le mantra qui lui a permis de le dépasser.
« J’ai hâte d’y être, c’est évident. Il y a toujours un peu d’anxiété qui accompagne une nouvelle sortie (…) J’ai l’impression d’avoir fait un album dont je suis vraiment fière », nous explique l’interprète de « Drivers license ».
« Essayer de faire une chanson que j’aimerais »
« Il y a tellement de pression, tellement de personnes que je connaissais qui allaient l’écouter et le juger, poursuit-elle. Et je me suis vraiment pris la tête pendant le processus de création de l’album. Mais je me dis que j’ai commencé à faire de la musique, uniquement dans le but d’essayer de faire une chanson que j’aimerais. Les choses sont alors devenues beaucoup plus faciles et plus amusantes. Et je pense que les chansons sont devenues meilleures parce qu’elles me passionnaient davantage. »
Côté processus de création, si la chanteuse nous a confirmé que son précédent hit « Good 4 You » est né sous la douche, cette fois, l’environnement a quelque peu changé : « J’ai eu tellement d’idées dans la voiture cette fois-ci. C’est là que j’ai trouvé l’inspiration. »
En résumé, le nouvel album de la jeune star de la pop devrait à nouveau proposer des univers musicaux différents et entrainant, autant « de chansons amusantes (composées) à partir de la désillusion », comme le résume l'artiste.
« Guts », second album d’Olivia Rodrigo, comprend 12 titres, dont « Vampire » et « Bad idea right ? ». Sortie prévue le vendredi 8 septembre 2023.