Olivia Rodrigo dévoile l’envoutant « Vampire » au parfum de revenge song

Le - Par .

Grande gagnante des célébrités de l’ère post-covid, Olivia Rodrigo sort, ce vendredi, le premier single de son nouvel album « Guts ». Morsures et amour brisé sont au programme de « Vampire ».

Après « Sour » en 2021 et le fameux « good 4 u », Olivia Rodrigo revient avec « Guts » son dernier projet et elle démarre fort. Elle dévoile aujourd’hui « Vampire », un titre aux sonorités pop-rock, porté par un clip qui reprend les codes des années 90-2000 en un peu plus dark. Réalisé par Petra Collins, il met en avant une Olivia sur la scène de ce qui semble être une cérémonie de remise de prix. Isolée face à la foule, elle est percutée par un projecteur au cours de sa performance et s’enfuit les bras ensanglantés après avoir fui la police et les paparazzi.

Côté musique, elle a co-écrit le single avec Dan Nigro. Un titre que l’artiste a pensé comme le rythme cardiaque qui s’accélère alors que la colère s’accumule. « J'ai écrit la chanson au piano, super chill, en décembre de l'année dernière. Mon producteur Dan et moi l'avons terminée en janvier et avons fini de l'écrire », a-t-elle révélé à Apple Music.

« J'ai toujours été obsédée par les chansons très dynamiques. Mes chansons préférées sont hautes et basses, elles vous attirent et vous repoussent. Nous voulions donc faire une chanson qui aille crescendo tout du long et qui reflète la colère refoulée que l'on ressent face à une situation ». Et ça fonctionne. Dès la première écoute, on a le sentiment de faire le vide !

Et si le « Vampire » était l’ex d’Olivia Rodrigo ?

Si le dernier titre d’Olivia Rodrigo parle à nouveau d’amour déçu : « Comment va le château construit sur les gens dont vous prétendez vous soucier ? / Je vois les fêtes et les diamants parfois quand je ferme les yeux. / Je vois les fêtes et les diamants parfois quand je ferme les yeux / Six mois de torture que tu as vendus comme un paradis interdit / Je t'aimais vraiment, je dois rire de la stupidité »... Il semblerait que l'interprète de « good 4 u » est bien quelqu’un en tête en particulier. C’est en tout cas ce que pensent les fans de l’artiste. Il y a un an exactement, en effet, la Californienne mettait fin à sa relation avec le DJ Zack Bia. Une relation qui aura duré l’espace de six mois et qu’elle qualifie de « torture ».

Au-delà des paroles explicites, il semblerait qu’elle ait caché quelques références à son ancien petit ami dans le clip, notamment au sujet de leur différence d’âge. Lorsqu’ils se sont fréquentés, Olivia Rodrigo était âgée de 19 ans - un nombre qui apparait à plusieurs reprises dans la vidéo - et lui 26.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi