Olivia Rodrigo annonce un nouvel album plus mature

Le - Par .

Le deuxième album de la jeune sensation américaine, Olivia Rodrigo, sortira le 8 septembre. Les fans auront un avant-goût, dès vendredi, avec le single « Vampire ».

C'est une étape redoutée par tous les artistes dont le premier album a cartonné : confirmer avec le second opus. Ce cap ne semble définitivement pas faire peur à Olivia Rodrigo. Après le succès incontestable de « Sour », la nouvelle petite fiancée de l’Amérique nous revient avec un album plus mature, intitulé « Guts ». Pour le découvrir, il faudra patienter jusqu’au 8 septembre prochain.

« Cet album m’a aidé à savoir qui je suis à ce stade-ci de ma vie, a-t-elle confié au magazine Pitchfork. J’ai l’impression d’avoir pris 10 ans entre les âges de 18 et 20 an », poursuit-elle. « Ça a été une période de changements tellement intense pour moi, j’espère que l’album reflétera ce changement et cette croissance », explique encore l’interprète de « Good 4 U » dans un communiqué.

Pour porter cette nouvelle ère, l’artiste aux trois Grammys prévoit de nous offrir, ce vendredi en amuse-bouche, « Vampire » – déjà sacrée chanson la plus enregistrée sur Apple Music et Spotify cette année. Une tournée mondiale devrait logiquement suivre pour Olivia Rodrigo. Elle qui a déjà rempli en un fragment de secondes un Zénith de Paris en juin 2022.