« Ocean’s Eleven » : Margot Robbie et Ryan Gosling bientôt en tournage

Le - Par .

Le duo vedette du très attendu « Barbie » de Greta Gerwig sera de retour à l'affiche d'un film dérivé de « Ocean's Eleven » réalisé par Jay Roach, dont le tournage doit débuter le 30 juin prochain.

Et si le casse du siècle avait eu lieu dans les années 1960 ? C'est le parti pris du prequel de « Ocean's Eleven », actuellement en cours de préparation. Au casting, la présence de Margot Robbie et Ryan Gosling a été annoncée. Cerise sur le gâteau, le tournage devrait débuter le 30 juin prochain en France. Il faut préciser que l'histoire se déroulera en Europe et qu’il s'agirait en fait d'un lointain remake du film original de 1960, « L'Inconnu de Las Vegas », qui mettait en vedette les membres du célèbre groupe les Rat Pack, parmi lesquels Frank Sinatra et Sammy Davis Jr.

C'est Jay Roach (« Austin Powers ») qui sera le réalisateur de ce nouvel « Ocean's Eleven », à partir d'un scénario écrit par Carrie Solomon. Selon Puck News, le budget alloué à cette production sera largement supérieur à la trilogie de George Clooney ou même, plus récemment, au film « Ocean’s Eight ». Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

Cinquième film de la franchise

Jusqu'à présent, chaque film « Ocean's » se déroulait dans le présent. La saga a été lancée en 2001 par Steven Soderbergh. Sous forme de trilogie, elle met en vedette George Clooney, Matt Damon et Brad Pitt. En 2018, « Ocean’s Eight » est venu compléter la franchise. Mettant en vedette Anne Hathaway, Mindy Kaling, Rihanna mais aussi Sarah Paulson, Helena Bonham Carter et Awkwafina, ce film a empoché près de 300 millions de dollars au box-office.

Pas de doutes, avec un tel casting, le préquel devrait obtenir aisément le même succès.