«Obi-Wan Kenobi»: quand se déroule la série Disney+ par rapport à la saga «Star Wars»?

Le - Par .

Plus de quinze ans après son dernier film «Star Wars», Ewan McGregor retrouve son célèbre sabre laser pendant six épisodes d’ «Obi-Wan Kenobi». Découvrez la période dans laquelle se situe cette nouvelle série Disney+.

Difficile de s’y retrouver avec tous les spin-offs proposés par Disney autour de la saga «Star Wars». Après l’immense succès de «The Mandolorian» c’est désormais la série «Obi-Wan Kenobi» qui est attendue par des milliers de fans. Le show sera disponible, dès ce vendredi 27 mai, sur Disney+.

Alors où se situe dans le temps cette série sur «Obi-Wan Kenobi»? Quels films ou séries faut-il avoir vu avant de se plonger dans cette nouvelle saga de la franchise «Star Wars»?

«Obi-Wan Kenobi»: qu'est devenu le célèbre Jedi?

Le synopsis officiel décrit la série de cette façon: «L’histoire commence dix ans après les faits dramatiques relatés dans «Star Wars : La Revanche des Sith», lorsqu’Obi-Wan s’était retrouvé confronté à sa plus grande défaite: la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, qui a délibérément choisi le côté obscur de la Force afin de devenir le maléfique seigneur Sith Dark Vador.»

Comme l’indique Disney+, «Obi-Wan Kenobi» se déroule dix ans après La Revanche des Sith. Le public retrouvera donc le personnage interprété par Ewan McGregor, exilé sur la planète Tatooine, des années après son combat contre Anakin Skywalker et la chute de la République galactique.

La série devrait débuter quand Luke Skywalker a une dizaine d’années. Obi-Wan, quant à lui, devrait avoir aux alentours de 48 ans, dans le show Disney+. L’intrigue se passerait donc neuf ans avant sa mort, qui a lieu dans le film «Star Wars IV : Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)».

Hayden Christensen honoré de revenir en Dark Vador

La série «Obi-Wan Kenobi» est d’autant plus attendue qu’elle révélera de nouveaux détails sur l’histoire de Dark Vador. On comprendra également comment Kenobi a réussi à échapper au danger après «La Vengeance des Sith».

Les fans de la saga «Star Wars» ont hâte de revoir à l’écran deux des plus grandes stars de la trilogie de George Lucas: Ewan McGregor qui reprend son rôle d’Obi-Wan Kenobi et Hayden Christensen dans la peau de Dark Vador! 

Ce dernier a récemment partagé ses premières impressions sur le tournage de la série. «C’est un honneur d’enfiler ce costume.», a expliqué Hayden Christensen à Entertainment Weekly. «C’était très excitant car j’ai passé beaucoup de temps avec ce personnage et j’avais l’impression de le connaître. Revenir vers lui s’est fait très naturellement. J’étais juste heureux de revenir et de le jouer à nouveau, dans cette timeline, car c’était pour moi un prolongement naturel de mon voyage avec ce personnage. Et ça avait beaucoup de sens à mes yeux.»