NTM: Tout ce que l’on sait du film «Suprêmes»

Le - Par .

La réalisatrice Audrey Estrougo a décidé de retracer en images la carrière de JoeyStarr et de Kool Shen, des débuts de NTM jusqu'à leur premier zénith. Le tournage débutera le 5 août prochain.

Un biopic sur deux légendes du rap français. La réalisatrice Audrey Estrougo s’est lancée un défi. Celui de retracer la carrière du groupe NTM. À travers son long-métrage «Suprêmes», elle compte montrer l’évolution du duo, et ce depuis leurs débuts dans le monde de la musique. Dans les années 90, deux jeunes originaires de Seine-Saint-Denis se lancent dans le hip-hop.

JoeyStarr et Kool Shen veulent exprimer ce qu’ils ressentent à travers des textes originaux et des titres rythmés. En tout, ils sortent quatre albums studios, le premier «Authentik», suivi de «1993… J’appuie sur la gâchette», puis «Paris sous les bombes», avant de finir avec leur ultime opus «Suprême NTM».

© Gianni Giardinel

Qui sont les deux acteurs qui joueront les rôles de JoeyStarr et de Kool Shen ?

Pour endosser les rôles de JoeyStarr et de Kool Shen, deux jeunes acteurs ont été repérés. Le premier n’est autre que Sandor Funtek. À 30 ans, ce dernier interprétera le rôle de Kool Shen. L’acteur est également connu pour avoir joué dans de célèbres films comme «K Contraire», «Les derniers parisiens» ou encore «La Vie d’Adèle».

Quant à son partenaire, le jeune Théo Christine est connu du grand public grâce à son rôle dans la série française Skam. Il était aussi aux côtés de Marie Dompnier et David Kammenos dans «La Dernière Vague», ou encore de Thierry Lhermitte et de Rayane Bensetti dans «La Finale».

© Gianni Giardinel

JoeyStarr et Kool Shen ont participé à l’écriture du scénario

Pour que le film «Suprême» soit totalement réaliste et qu’il colle parfaitement à l’histoire des deux rappeurs, les principaux concernés, JoeyStarr et Kool Shen, ont participé à l’écriture du long-métrage. En compagnie d’Audrey Estrougo, ils se sont confiés sur leur carrière et ont livré les secrets de leur succès.

Cette rencontre entre la réalisatrice et eux a été une belle expérience. Les deux amis lui font totalement confiance: «On est contents que ce film existe. On a rencontré Théo et Sandor, ils sont super motivés et travailleurs! Et on a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé le scénario, pour livrer un film fidèle à nos débuts et à notre histoire.»

© Gianni Giardinel

«Suprême»: le tournage du film va débuter

Pour les fans de NTM, il faudra attendre l’année prochaine pour découvrir le film. En effet, Audrey Estrougo a confirmé que le tournage débutera le 5 août prochain. Il se déroulera en France, en région parisienne mais également en région Rhône-Alpes.

Du côté des acteurs, ces derniers n’ont pas attendu ce moment pour se rencontrer. Sur leurs réseaux sociaux, Théo Christine et Sandro Funtek ont partagé plusieurs photos ensemble lors de leurs répétions, aussi en présence de JoeyStarr et de Kool Shen. «Suprême» devrait sortir en salles en 2021.

Lire aussi