Le -
modifié le -

NRJ @School de Black M: revivez en images son concert privé à Bordeaux

Black M donne un concert privé à des collégiens!

C’est avec enthousiasme que Black M s’est rendu dans un collège de Bordeaux, mercredi 4 décembre 2019. À l’occasion de l’événement NRJ @School, le rappeur français est retourné sur les bancs de l’école afin de donner un concert privé à la trentaine d’élèves présents.

Cette rencontre, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut, l’a attendu avec impatience: «J’aurais rêvé qu’un chanteur que j’apprécie vienne chanter dans ma classe (…) J’espère qu’ils ne sont pas calmes, parce que moi je ne suis pas du tout calme!» s’est-il ensuite exclamé au micro d’NRJ.

Ce concert dans un établissement scolaire était aussi l’occasion pour Black M de se replonger dans ses souvenirs de collégien: «Je redécouvre les salles, nous on n’avait pas des chaises en plastique (…)  J’étais au fond de la classe, à gauche et j’écrivais des textes. Ma matière préférée c’était le français (…) ça va j’étais pas mal en français, ça m’aidait à écrire mes textes.»

Caché parmi la rangée d’élève entrant dans la salle, Black M fait une entrée fracassante dans la classe, avant d’inciter les adolescents à se lever: «On pousse les tables!» ordonne le chanteur aux jeunes, ravis mais stressés de rencontrer leur idole du jour.

Des collégiens aux anges!

D’abord intimidés, la trentaine d’élèves venus assister au concert s'est détendue grâce à l’énergie dégagée par l’interprète de «Mme Pavoshko». «Sur Ma route», «Dans mon délire», «Ainsi valse la vie», Black M enchaîne les titres et fait danser son jeune public, dans la bonne ambiance.

 «C’était trop cool d’avoir un concert privé, c’était génial» s’exclame les collégiens, qui s’en vont autographes et photos sous le bras, des souvenirs plein la tête.