NRJ BIG ACTION: Découvrez les objets offerts par vos stars

Le - modifié le - Par .

Les artistes sont nombreux à se mobiliser pour la bonne cause. Ils ont décidé de mettre aux enchères des objets personnels qui leurs sont chers. Découvrez-les!

NRJ continue la Big Action! Depuis le 18 mars, de nombreux artistes contribuent à cette grande opération. En direct d'NRJ, plusieurs personnalités vont mettre aux enchères un objet auquel elles tiennent beaucoup. Le but? Lever un maximum de fonds pour soutenir pour soutenir les personnels de santé.

1. M.Pokora vend sa veste de son «Pyramide Tour»

Cauet et M Pokora lancent l'opération NRJ Big Action

M.Pokora est donc honoré d’être le premier à céder un de ses vêtements symboliques. L’artiste a décidé de se séparer de sa veste fétiche, avec laquelle il ouvre le «Pyramide Tour». Une pièce de mode collector que les fans pourront tenter de gagner en participant à cette Big Action.

Au micro d’NRJ le chanteur explique: «C’est un combat mondial». M.Pokora continue «Les personnels hospitaliers vont avoir des journées vraiment très compliquées [...] J’ai entendu parler de cette association et j’ai voulu en parler avec vous NRJ pour faire un appel aux dons. Je vais laisser ma veste que je mets pour l'intro de ma tournée». L'artiste conclut «Je suis prêt à la laisser. Je vous embrasse la famille, prenez soin de vous».

 

2. Yseult donne sa veste du clip «Rien à prouver»

Yseult donne sa veste pour NRJ BIG ACTION

L’interprète de «Corps» a décidé de mettre aux enchères cet objet personnel, qui lui tient beaucoup à coeur. Une veste faite sur mesure sur pour son premier clip qu’elle a produit elle-même «Rien à prouver». En direct de chez Cauet, elle explique: «Cette veste m’a portée chance jusqu’ici et j’espère que ça sera toujours le cas. Elle est faite main, elle est incroyable!».

3. Bilal Hassani donne sa perruque !

Bilal Hassani - NRJ BIG ACTION !

Ce jeudi 19 mars, Bilal Hassani était l'invité - par téléphone - de Manu dans le 6/9. L'interprète de "Jaloux" a choisi d'offrir une de ses perruques fétiches: "C'est la toute première perruque que j'ai portée sur mon single 'Roi', a-t-il expliqué à l'antenne. Elle s'appelle Stormi. Cauet l'a portée durant une émission un jour. Elle a vécu des choses magnifiques (...) Je l'ai portée sur mon premier concert. Elle a une grosse place dans mon coeur." 

NRJ BIG ACTION - Bilal Hassani

4. Suzane offre un instrument !

NRJ tous solidaires ! C'est au tour de Suzane de se mobiliser pour la bonne cause. Touchée par la situation d'urgence pour le personnel hospitalier, la chanteuse a décidé d'offrir un objet qui lui tient particulièrement à coeur: "Je suis très contente de pouvoir donner mon mélodica, c'est un instrument de musique que j'utilise sur scène sur une chanson qui s'appelle 'Anouchka' et que j'aime beaucoup, donc voilà je suis très contente de pouvoir aider en donnant ce mélodica". 

NRJ Big Action - Suzane a offert son Mélodica

5. Cartman propose le disque d'or de Sébastien Patoche !

Au téléphone avec Double F, Cartman a donné de ses nouvelles. Confiné, l'humoriste profite de son temps libre pour tenter de nouvelles activités à domicile, suivre l'actualité en France et dans le monde mais aussi soutenir le personnel hospitalier. Et quoi de mieux que de participer au NRJ BIG ACTION? Avec beaucoup d'humour, Cartman a révélé offrir le disque d'or de Sébastien Patoche ! "Si on peut participer même modestement à ça, franchement je le fais avec grand plaisir", a-t-il ajouté. Merci Cartman !

NRJ Big Action - Cartman a offert un disque d’or de Sébastien PATOCHE (avec le slip)

6. Amel Bent fait don d’une de ses tenues de scène

Amel Bent, qui est confinée avec son mari et ses deux petites filles, a répondu à l’appel de Cauet, ce jeudi 19 mars. La chanteuse a annoncé qu'elle mettait aux enchères sa combinaison bleue confectionnée par Nicolas Fafiotte, couturier pour Miss France. Une tenue bien particulière pour l’interprète de «Ma Philosophie» puisqu’elle a été portée sur la scène du Zénith de Paris, lors de sa première tournée «Où je vais».«Je rêvais de ce concert depuis toute petite.», révèle Amel Bent. Et à ceux qui auront la chance d’acquérir ce précieux vêtement orné de strass Swarovski, la chanteuse les a prévenus en plaisantant: «Je ne l’ai jamais lavé!».

Amel Bent donne une tenue de scène pour NRJ BIG ACTION

7. Gradur met aux enchères son disque d’or reçu pour «Zone 59»

Invité de l’émission de Cauet, par téléphone, ce jeudi 19 mars au soir, Gradur n’a pas hésité à mettre aux enchères un de ses objets personnels. Et quel objet! Le rappeur fait don de son disque d’or, reçu tout récemment, pour son dernier album «Zone 59». Un opus au sommet dont est extrait le titre qui cartonne: «Ne Reviens Pas». Cet appel a également été l’occasion pour Gradur de préciser qu’il avait hâte de retrouver ses fans en concert: «J’espère que ça va vite s’arranger. Un grand courage à tous ceux qui vous écoutent, tous ceux qui bossent, qui ont des difficultés avec cette épidémie», a soutenu le rappeur au micro d’NRJ. 

Gradur fait don de son disque d'or pour le NRJ BIG ACTION

© Gradur

8. Camélia Jordana offre son sac Louis Vuitton

Une belle pièce de mode! Invitée dans l’émission de Manu, par téléphone, Camélia Jordana a surpris les auditeurs en mettant aux enchères un objet, qui a beaucoup de valeur pour elle: «J’ai dû faire avec les moyens du bord…». Elle offre donc un magnifique sac Louis Vuitton: «C’est le premier sac à main de luxe qu’on m’ait offert. Un très beau modèle et c’est un modèle qu’on trouve très très peu. Qui est très beau métallisé, très classe».

NRJ BIG ACTION - Camélia Jordana

9. Maëlle donne sa paire de Dr Martens!

La jeune Maëlle participe aussi à cette grande opération. Elle a décidé d’offrir sa toute première paire de Dr Martens. Un symbole pour elle dans sa carrière: «Pour aider le personnel médical, j’ai mis aux enchères, la première paire de Dr Martens que j’ai eue. Que j’ai portée pour mon premier shooting photo pour la pochette de mon album […] Tous les aides-soignants, le personnel médical se battent corps et âme, sont des warriors, donc on va essayer de les aider».

NRJ BIG ACTION - Maëlle

10. Boulevard des Airs offre le single d'or de "Allez reste"

Vous êtes fans de Boulevard des Airs ? Ça tombe bien puisque le groupe a décide de faire un don important pour venir en aide au personnel hospitalier. Florent Dasque a ainsi confirmé que les artistes proposaient aux enchères le single d'or de leur hit à succès "Allez reste". Le chanteur a aussi pris la parole pour prévenir les auditeurs: "Je passe un petit message à tout le monde: le meilleur moyen pour aider le personnel soignant, pour qu'on les aide tous, c'est de rester à la maison et d'écouter les consignes. C'est important."

Boulevard des Airs annonce leur don à NRJ Big Action

NRJ Big Action - Boulevard des Airs a offert un single d'or d'Allez reste !

NRJ Big Action : Black M offre un autoportrait

11. Black M offre son autoportrait !

C'est au tour de Black M de s'engager pour la bonne cause ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir le visage de l'interprète de "Ainsi valse la vie" accroché à son mur ? C'est désormais possible puisque l'artiste a décidé d'offrir son autoportrait: "J'ai un ami qui m'a fait une toile de mon portrait que j'aime énormément, j'ai décidé de lâcher ce portrait pour l'association. Une grande toile ! Pour aider le personnel hospitalier, je fais ce geste."

NRJ Big Action : Black M a un message pour vous

12. Eddy Mitchell offre sa première chemise des Restos du Coeur

Le chanteur de variété française a, lui aussi, tenu à participer à l'NRJ BIG ACTION. Par téléphone dans l'émission de Manu, ce dernier a offert une pièce de mode... «C’est quelque chose de relativement inédit, car c’est une chemise qui était faite pour la scène. Que j’ai fait faire à Vegas, au moment de la première tournée des Restos du Coeur. Donc ça remonte. C’est une chemise faite sur mesure et qui représente des joueurs, des parties de poker, des cartes… Elle est belle mais elle n’est pas trop sortable» conclut Eddy Mitchell, en rigolant.

NRJ BIG ACTION - Eddy Mitchell

13. TiBZ offre sa première grosse caisse !

Les musiciens devraient être ravis... Pour cette nouvelle semaine de solidarité afin de venir en aide au personnel hospitalier, un autre artiste s'est engagé pour la bonne cause. Il s'agit de TiBZ, chanteur devenu incontournable sur la scène musicale. Pour le BIG ACTION par NRJ, l'artiste a souhaité offrir sa première grosse caisse de sa batterie. 

NRJ Big Action - TIBZ a offert sa première grosse caisse !

14. Philippine offre ses rollers

C’est au tour de Philippine de faire un don à l’association SPS. La chanteuse qui vient de sortir son single «N’importe quoi» a souhaité donner ses rollers. La jeune artiste a raconté au micro de Marie sur NRJ qu’elle portait ces rollers sur le tournage de son prochain clip aux Etats-Unis! «Ça me tenait à cœur de faire ce don. Merci beaucoup à NRJ.», a déclaré l’interprète de «Always».

NRJ Big Action - Philippine a offert ses rollers !

15. Vitaa & Slimane proposent leurs costumes des Victoires de la musique! 

Un peu de mode... Pour le NRJ BIG ACTION, Vitaa et Slimane ont décidé de mettre aux enchères leurs costumes qu'ils portaient lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique. Engagés, les deux artistes ont également adressé un message au personnel hospitalier en première ligne: "Ce petit message pour venir en soutien à tous les personnels de santé, actuellement, tout le corps médial, tous les gens qui travaillent sur le terrain et qui sont en souffrance", a confié Vitaa. 

NRJ Big Action – Vitaa et Slimane offrent leurs costumes des Victoires de la Musique!

NRJ Big Action : Slimane et Vitaa ont un message pour vous

16. Marc Lavoine fait don du disque d’or reçu pour «Elle a les yeux revolver»

Marc Lavoine nous a offert un moment plein d’émotion ce jeudi 24 mars. Le chanteur a décidé d’offrir un objet significatif qui rappelle ses débuts de carrière: le disque d’or reçu pour l’un de ses premiers hits, «Elle a les yeux revolver». Le jury de The Voice a raconté l’histoire derrière cette récompense reçue en 1985, au micro du 6/9 de Manu sur NRJ : «Ça a une certaine valeur pour moi parce que j’offrais tout ce que j’avais à ma mère. On a décidé de le donner parce que symboliquement cette chanson est importante pour moi. Aujourd’hui elle tourne toujours, elle est partagée par beaucoup de gens. J’espère que cet objet pourra aider».

NRJ Big Action - Marc Lavoine offre son disque d'or pour "Elle a les yeux revolver"

NRJ Big Action - Marc Lavoine a un message pour vous

17. Jenifer offre une robe de sa tournée!

Depuis la Corse, la chanteuse française souhaite mettre aux enchères une robe portée sur sa dernière tournée «Elle m’a portée bonheur. Elle est ample. Elle est à paillettes, réversible argentée et verte. C’est une très jolie pièce! Et je le rappelle, il n’y a pas de petits dons!».

NRJ Big Action - Jenifer offre une robe de sa dernière tournée !

NRJ Big Action - Jenifer offre une robe portée lors de sa dernière tournée

18. Jain offre sa robe de son premier album!

Convié au téléphone et en direct dans l'émission Manu dans le 6/9, Jain a révélé l'objet qu'elle souhaite mettre aux enchères afin de venir en aide au personnel hospitalier. Il s'agit d'une robe noire et blanche avec le col Claudine issue de son premier album. L'artiste a également passé un message aux internautes: "J'espère que vous allez bien, a-t-elle déclaré. Lisez de bons bouquins et écoutez de la bonne musique."

NRJ Big Action - Jaïn offre une robe Agnès b

19. Keen'v offre sa veste portée pour la pochette de "La Vie est Belle"

En direct de chez Cauet, et par webcam, l'artiste français a décidé de donner un objet très sentimental. En effet, Keen'v se sépare de sa veste qu'il a portée pour la pochette de son album "La Vie est Belle". "Normalement je voulais la garder parce qu'elle a une grosse valeur sentimentale, c'est avec cette veste que j'ai commencé à cartonner. Mais là je me suis dit que c'était le bon moment, parce que ce que fait le personnel hospitalier est honorable, et je suis content de participer à cette opération".

NRJ Big Action - Keen'V offre la veste de son album "La vie est belle"

20. Mika invite le gagnant sur scène!

Le chanteur ne fait rien comme les autres. Pour contribuer à cette opération, Mika a décidé de faire monter sur scène, la personne qui remportera son cadeau. Une annonce faire par téléphone en direct de chez Manu: "Quand les grandes scènes se présentent, je prends deux personnes et je les accueille au festival où je suis, ils vont passer l’aprem avec moi en backstage. A un moment, je vais devoir faire un concert et je vais les amener sur le côté de la scène pour le voir. Et à un certain moment j’aimerais que ces deux personnes puissent vivre une expérience comme moi je l’ai vécue il y a 10 ans, ils vont sortir et me rejoindre sur la scène. Et je vais les présenter au public". 

NRJ Big Action - Montez sur scène avec Mika lors d'un de ses prochains concerts

21. Aloïse Sauvage offre une risographie dédicacée de son premier album

C'est au tour d'Aloïse Sauvage de venir en aide au personnel hospitalier et de proposer ainsi aux enchères une risographie, "imprimée en édition limitée" et dédicadée de son premier album, baptisé "Dévorantes": "C'était à la base un cadeau pour ceux qui précommandaient mon premier album qui est sorti il y a trois semaines", a-t-elle ajouté. 

NRJ Big Action - Aloïse Sauvage offre une risographie dédicacée

22. Oli de Bigflo & Oli offre une magnifique veste portée aux NRJ Music Awards!

Les frères toulousains s'engagent pour la bonne cause! Confiné avec quatre de ses meilleurs amis d'enfance dans une maison louée, Oli propose aux enchères sa veste portée lors de la cérémonie des NRJ Music Awards: "Une veste fétiche que j'ai souvent mise dans des grandes occasions, c'est la veste avec quoi j'ai monté les marches pour la première fois", a-t-il expliqué. Il va même dessiné quelque chose à l'intérieur de la couture. Flo offre également sa casquette avec les pins dédicacée qu'il met régulièrement dans ses clips. 

NRJ Big Action - Oli offre sa veste rouge portée aux NRJ Music Awards 2018

23. Zazie offre son disque de platine de son album "Essenciel"

C’est avec grand plaisir que Zazie offre son disque de platine de son album «Essenciel» pour cette opération. «C’est un objet qui est assez rare, puisqu’il est unique, c’est mon disque de platine qui m’a été remis pour mon dernier album. Celui-là, il est authentifié. Il était dans mon studio de musique. Il sera tout bien nettoyé de tous les côtés». 

NRJ Big Action - Zazie offre son disque de platine de l'album « Essenciel »

NRJ Big Action - Zazie a un message pour vous

24. Lara Fabian offre le chemisier qu’elle a porté dans l’émission The Voice

En direct du Canada, Lara Fabian a répondu à l'appel de Cauet. Elle aussi confinée à son domicile, la chanteuse a donné de nouvelles rassurantes en cette période difficile. Elle a également annoncé l'objet mis aux enchères pour venir en aide au personnel hospitalier. La coach de The Voice a ainsi proposé le chemisier noir "un peu spécial" qu'elle portait lors des auditions à l'aveugle de l'émission. Elle a également rassuré les auditeurs dans un sourire : "Je l'ai nettoyé!".  Le 10 avril prochain, Lara Fabian dévoilera aussi une chanson baptisée "Nos coeurs à la fenêtre" dont les bénéfices seront reversés exclusivement aux organisations venant en aide au corps médical (Italie, France, Canana et Belgique). 

NRJ Big Action - Lara Fabian offre son chemisier porté sur The Voice

25. Michel Sardou fait don de son smoking mythique

Après plus de 50 ans de carrière, Michel Sardou a fait ses adieux à la chanson, en mai 2017. Le chanteur qui se consacre dorénavant à sa carrière au théâtre, a annoncé au micro de Manu, qu’il offrait, à l’un des auditeurs tirés au sort, le smoking qu’il portait lors de son tout dernier concert. «J’ai pensé que ça amuserait peut-être un collectionneur d’avoir ma dernière tenue de scène complète avec chemise, nœud papillon, smoking…Le dernier costume de scène pour ma dernière séance, pour la dernière fois que j’ai chanté.», raconte l’artiste français qui soutient l’association SPS.

NRJ Big Action - Michel Sardou offre un smoking porté lors de son dernier concert

26. Kendji offre une de ses guitares 

Toujours très engagé, Kendji n'a pas hésité une seule seconde pour venir en aide au personnel hospitalier par le biais de l’association SPS. Ce lundi 30 mars 2020, l'artiste a annoncé offrir une de ses guitares! "Je vais offrir ma guitare aux enchères pour donner encore plus de force au corps médical", a-t-il expliqué. 

 

27. Lous & The Yakuza offre une toile!

L'art devrait vous redonner le sourire en cette période difficile. Afin de venir en aide au corps médical, Lous & The Yakuza a décidé de mettre aux enchères une toile spécialement peinte de ses mains. 

Lous and the Yakuza va peindre un tableau spécialement pour l’opération NRJ Big Action

28. Clara Luciani offre son double disque de platine

Clara Luciani est en ce moment «entourée de montagnes et de moutons, en Ecosse» comme elle l’a révélé à Manu et son équipe. Là-bas, la chanteuse écrit des nouvelles chansons mais fait aussi des puzzles. L’interprète de «La Grenade» a donc eu le temps de réfléchir à un beau cadeau pour le Big Action. Son premier album «Sainte-Victoire» venant tout juste d’être certifié double platine, la chanteuse a souhaité le donner à la personne tirée au sort. Ce n’est pas tout! Le gagnant aura son nom gravé dessus.

NRJ Big Action - Clara Luciani offre un double disque de platine

29. Ofenbach offre leur disque d'or

En direct de chez Cauet, le groupe Ofenbach a décidé d’offrir en direct leur précieux disque d’or! Les musiciens français sont fiers de le mettre aux enchères pour la bonne cause: «On va le dédicacer, il y a nos noms dessus !!».

30. Lenni-Kim offre sa paire de chaussures Dolce&Gabbana

L’artiste de «18» a décidé d’offrir une de ses paires de chaussures de luxe. Mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une Dolce&Gabbana… «Je les ai portées durant toute ma tournée pour mon premier album, elles m’avaient accompagnées sur scène […] Sinon restez chez vous, faites attention, respectez bien les règles de confinement, c’est super important! Big Love».

NRJ Big Action - Lenni Kim offre la paire de Basket Dolce Gabbana qu’il a porté sur sa tournée

D'autres artistes annonceront prochainement quels seront les objets qu'ils mettront aux enchères. L’ensemble des dons sera reversé à l’association SPS, reconnue d’utilité publique, qui intervient en faveur des personnels de santé en souffrance (www.asso-sps.fr). Pour y participer, il suffit de se rendre sur la page «www.nrj.fr/bigaction». 

Lire aussi