Nouvel An 2023 : 5 films à regarder pour se remettre du lendemain de soirée

Le - Par .

On le sait tous, le 1er janvier n’est pas forcément le moment le plus productif de l’année. Si vous avez envie de passer la journée sous un plaid à regarder des films, on vous a fait une petite sélection.

"Very Bad Trip"

Si vous êtes en gueule de bois, ce film est pour vous. Un futur jeune marié part à Las Vegas avec ses 3 meilleurs amis pour faire son enterrement de vie de garçon mais rien ne va se passer comme prévu. Après avoir passé la soirée à faire la fête, les 4 hommes se réveillent à Las Vegas avec aucuns souvenirs de leur soirée : celui qui devait se marier à disparu, un autre à perdu une dent, un tigre se trouve dans la salle de bain et un bébé est caché dans le placard… De quoi passer un bel après-midi à pleurer de rire !

"Le journal de Bridget Jones"

Ce film adapté du roman du même nom est un classique pour un grand nombre de personnes. Et pour cause, beaucoup de jeunes femmes peuvent s’identifier au personnage principal : Bridget Jones. Alors qu’elle rentre dans l’année de ses 32 ans, Bridget est célibataire, un peu enrobée et gaffeuse. Elle décide le jour de son anniversaire de reprendre sa vie en main et dresse une liste de bonnes résolutions, à commencer par l’écriture d’un journal intime. Ce film romantique remonte le moral à tous les célibataires trentenaires qui enchainent les échecs amoureux.

"Happy New Year"

Rien de mieux qu’un film romantique sur le nouvel an pour le premier jour de l’année ? «Happy New Year» nous embarque à New-York pour suivre les vies de plusieurs couples et célibataires lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Avec des têtes d’affiche comme Zac Efron, Robert de Niro, Katerine Heighl ou encore Sarah Jessica Parker, ce film permet de faire rêver les célibataires qui souhaitent rencontrer le grand amour.

"Lolita malgré moi"

Film emblématique de 2003, "Lolita malgré moi" est une bonne comédie à regarder quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Stéréotype américain, petite vengeance entre adolescentse ce film raconte surtout comment une jeune fille arrive à se faire sa place dans un nouvel environnement social quand elle a grandi seule avec ses parents. Un teen movie à la fois drôle et émouvant à voir et à revoir sans modération !

"Le diable s'habille en Prada"

Si vous n’avez jamais vu «Le diable s’habille en Prada » vous passez à côté de quelque chose ! Sortie en 2006, il raconte l’histoire d’Andréa Sachs (jouée par Anne Hathaway), une jeune journaliste fraichement diplômée. Après avoir passé plusieurs mois à chercher un travail, elle obtient le poste très prisé d'assistante de Miranda Priestly (jouée par Meryl Streep), une rédactrice en chef d’un gros magazine de mode. Loin d’être un rêve éveillé, Andréa compte rester un an là-bas avant de partir dans un autre magazine mais elle ignore que c’est le début de la fin de sa vie sociale et vie de couple… Une belle leçon de vie vous attend dans ce film et surtout beaucoup de rires !