Le -
modifié le -

Nouveaux jeux indé' sur Switch : Cuphead, Stranger Things 3, Cadence Of Hyrule...

© 

Cuphead, Stranger Things, RAD… les grands noms sont de sortie

On y trouve un bon lot de jeux indépendants de qualité, certains déjà bien connus d’autres tout juste annoncés. Parmi eux, on peut citer notamment Cuphead, magnifique jeu développé par le Studio MDHR, auparavant exclusif Xbox, qui apportera sa direction artistique digne des premiers dessins-animés Disney et sa difficulté exigeante sur Switch, dès le 18 avril.

Un des autres temps forts de l’émission était la présentation du jeu Stranger Things 3 : The Game, au look rétro, qui sortira le 4 juillet, simultanément à la saison 3 de la série Stranger Things sur Netflix. Son gameplay, très action, a l’air un peu simpliste ; on attendra de l’essayer avant de donner un avis plus définitif.

La célèbre équipe du studio Double Fine (Psychonauts, Broken Age, Brütal Legend) de Tim Schafer (Monkey Island, Day Of The Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango) a présenté leur nouveau bébé : RAD, un jeu d’action - vu du dessus - où notre héros évolue au gré des mutations. Le titre est prévu pour l’été, édité par Bandai Namco.

Des titres envoûtants et un jeu dans l’univers Zelda qui a le groove

Joliment réalisé et porté par une jolie musique, le touchant The Red Lantern nous mettra aux commandes d’une femme devant guider ses chiens de traîneau jusqu’en Alaska. Également doté d’une patte artistique alléchante, le jeu de rôle-action Pine du studio Kongregate nous invitera à incarner un garçon dans un monde occupé par des hordes d’animaux en tout genre.

Enfin, parmi les titres qui nous ont le plus marqué, il y a évidemment le clou du spectacle : Cadence of Hyrule - Crypt Of the NecroDancer Featuring The Legend Of Zelda (oui, c’est vraiment le nom du jeu). Plus que la longueur invraisemblable de son titre, c’est la promesse d’un gameplay hybride entre action-aventure et rythme musical qui nous ont séduits. Il s’agit en effet d’un nouveau titre du studio Brace Yourself Games, qui porte les mécaniques originales du jeu Crypt of The NecroDancer (déjà disponible et très agréable) dans un univers Zelda.

Le tout, avec un rendu visuel à mi-chemin entre les deux univers qui ressemble fort à celui du légendaire The Legend Of Zelda : A Link To The Past. Mieux, la bande son, remixant le thème culte de la saga Zelda, a l’air excellente, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. Un jeu prometteur prévu pour ce printemps.

Cadence Of Hyrule

Liste complète des jeux présentes et dates de sortie

Au final, il y a eu beaucoup de jeux évoqués et diverses dates de sortie dans cette émission Nindies Showcase. Certaines sont précises, d’autres plus floues. Voici la liste complète des jeux présentés et leur date de sortie européenne :

Replay de l’émission Nindies Showcase

Dans la vidéo qui suit, vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence de Nintendo (en anglais).