Le -
modifié le -

Notre top des meilleurs jeux mobiles gratuits en 2019

© 

Call of Duty : Mobile

Depuis le 1er octobre dernier, la star des FPS sur consoles a débarqué sur les plateformes mobiles dans une version totalement gratuite ! En effet, la licence Call of Duty qui n'est plus à présenter fait fureur sur mobile et a déjà séduit des millions de joueurs à travers le monde ! Call of Duty : Mobile est sans aucun doute l'un des meilleurs portages mobiles de son genre avec des graphismes époustouflants, un gameplay facile à prendre en main et ses différents modes de jeux : Battle Royale, multijoueur par équipe, zombies, etc. Que vous soyez un fervent adepte de la licence, ou que vous cherchiez tout simplement du fun et une immersion réaliste, vous allez adorer jouer à ce titre qui se positionne dans le top jeu du moment ; aussi bien sûr iOS que sur Android !

Rayman Mini

Dans la lignée de Rayman LegendsUbisoft a décidé de sortir en septembre dernier un titre totalement exclusif à la plateforme Apple Arcade : Rayman Mini. Dans ce jeu, vous devez guider Rayman à travers pas moins de 48 niveaux aux décors tous plus soignés les uns que les autres ! Évidemment, comme dans tout jeu de plateforme qui se respecte, il vous faut éviter les différents pièges qui se dressent sur votre chemin, sans oublier de compléter les défis qui vous forceront à développer vos réflexes ! C'est dans un monde démesuré que vous évoluerez aux commandes d'un héros miniaturisé qui devra compter sur les feuilles, champignons et insectes géants environnants pour accomplir sa quête le plus rapidement possible !

Harry Potter: Wizards Unite

Sorti en juin 2019, Harry Potter : Wizards Unite est un jeu de réalité augmentée développé par Niantic, les créateurs de Pokémon Go. Dans ce jeu tiré de l'univers de J.K Rowling, vous intégrez le groupe d'intervention du Code du Secret magique en tant que nouveau sorcier, dans le but de conserver le secret de la magie. En effet, à la suite d'un phénomène étrange appelé « Calamité », des retrouvables magiques se sont éparpillés un peu partout dans le monde des Moldus. Ces retrouvables prennent la forme d'artefacts, de créatures et d'ennemis à combattre. Il faudra alors explorer le monde, lancer des sorts, utiliser des potions et allier vos forces à celles de vos amis, pour renvoyer ces éléments échoués dans le monde des sorciers !

Mario Kart Tour

Ce jeu de course mettant en scène Mario et ses acolytes fait également partie des plus grands succès mobiles de 2019. Nintendo propose en effet à ses fans un portage réussi de son jeu Mario Kart qui a déjà conquis de nombreux joueurs à travers le monde. Au programme : des courses folles vous attendent sur des circuits à l'effigie de grandes villes mondiales et de nombreux personnages, véhicules et améliorations sont à débloquer ! Pour finir, un mode multijoueur devrait bientôt permettre aux joueurs de se mesurer les uns aux autres !

Pokémon Masters

Ce jeu gratuit de l'univers Pokémon sorti en août dernier sur iOS et Android vous fait découvrir l'île de Passio où les dresseurs les plus aguerris s'affrontent pour devenir les meilleurs ! Contrairement aux autres jeux Pokémon, vous fonctionnez par duo en incarnant un dresseur muni d'un seul Pokémon, dans Pokémon Masters. Vous aurez l'occasion de rencontrer d'illustres dresseurs au travers de 18 chapitres scénarisés, avant de nouer des liens avec certains pour former des équipes qui vous permettront de prendre part aux tournois de combats Pokémon !