Notre top des jeux les plus attendus en 2021 sur Nintendo Switch

Le

Après une année 2020 dominée largement par Animal Crossing: New Horizons, 2021 devrait être bien plus varié. Zoom sur ce qui nous attend cette année sur Nintendo Switch.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

S’il n’y a encore aucune date officielle, The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 est de plus en plus annoncé pour 2021. Alors que le jeu est toujours en développement chez Nintendo, l’attente est extrêmement grande depuis la révélation à l’E3 2019 d’une suite à un premier volet exceptionnel. D’autant que l’équipe derrière ce The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 a confirmé travailler d’arrache-pied pour sortir un nouveau chef-d’œuvre, et même surpasser le premier du nom.

Monster Hunter Rise

Désigné comme le jeu le plus attendu toutes consoles confondues au Japon d’après le célèbre magazine nippon Famitsu, Monster Hunter Rise arrive exclusivement sur Switch le 26 mars 2021. Développé et édité par Capcom, cet Action-RPG de type hack and slash est la suite de l’excellent Monster Hunter World sorti en 2008 sur PC, PS4 et Xbox One. Revenant aux sources de la franchise qui est un énorme carton au Japon, Monster Hunter Rise va sonner le départ d'une nouvelle chasse aux monstres, au milieu de graphismes déjà impressionnants au vu de sa démo.

Bravely Default II

Il ne va plus falloir l’attendre bien longtemps, puisque Bravely Default II arrive également en exclusivité sur Nintendo Switch dès le 26 février. Troisième volée de la série de jeux après Bravely Default (2012) et Bravely Second: End Layer (2015), ce Japan-RPG signé par la Team Asano fait saliver plus d’un fan de jeux de rôle à l’ancienne. Lui aussi déjà jouable en démo, Bravely Default II semble s’inscrire tout droit dans la lignée de l’excellent Octopath Traveler sorti en 2018 par la même équipe.

Persona 5 Strikers

Déjà disponible au Japon, Persona 5 Strikers arrive, lui, le 23 sur Switch (mais aussi sur PS4 et PC). Suivant l’histoire de Persona 5 qui avait été le RPG de l’année 2017, ce nouveau volet reprend les codes ayant fait le succès du précédent (personnages attachants, mise en scène rythmée, etc.) avec un système de combats plus dynamiques. Et pour ceux qui préfèrent la franchise originelle Shin Megami Tensei, un cinquième volet est également prévu cette année.

NEO: The World Ends With You

Dans un univers graphique mélangeant animé et cinéma qui rappelle un peu celui de Persona, NEO: The World Ends With You est la suite de l’Action-RPG The World Ends with You sorti il y a près de 14 ans déjà. Cette pépite signée Square Enix et Jupiter (qui avaient déjà travaillé ensemble sur Kingdom Hearts: Chain of Memories) avait connu un beau succès ayant accouché d'une adaptation en manga, en série d’animation, et d’une nouvelle sortie en 2018 sur Switch dans une version améliorée. Attendu dans le courant de l’année, NEO: The World Ends With You nous promet un beau retour dans le célèbre quartier tokyoïte de Shibuya.

Rune Factory 5

À mi-chemin entre un Action-RPG et un jeu de simulation de vie, Rune Factory 5 arrive sur l’eShop de Nintendo le 20 mai 2021 en version japonaise et logiquement un peu plus tard dans sa version traduite en français. Après le gros succès du quatrième volet qui avait connu une réédition l’an passé sur Switch, Rune Factory 5 se dotera d’un nouveau système de combat permettant de lancer des attaques combinées avec ses coéquipiers. À noter que les studios Marvelous vont tout d’abord sortir le 25 février Story of Seasons: Pioneers of Olive Town, nouveau volet de son autre grande franchise de simulation de vie.

Apex Legends

Si 2021 s’annonce donc comme l’année du RPG sous toutes ses formes sur Switch, elle sera aussi celle des portages de gros titres. Le premier d’entre eux, Apex Legends, n’a pas encore de date officielle, mais son directeur du développement a confirmé que les joueurs pouvaient s’attendre à une sortie du célèbre Battle Royale cette année dans une version compatible multiplateforme et incluant le dernier contenu saisonnier. Soit au moins la saison 7 qui a été lancée en octobre 2020.

Genshin Impact

Faisant partie des jeux à avoir marqué l’année 2020, Genshin Impact a particulièrement plu sur mobile où son genre de Gacha free-to-play fait merveille. Cet Action-RPG devrait pouvoir s’adapter parfaitement à la Switch sur laquelle il est espéré pour 2021, au moins dans sa version bêta. Le responsable de la communication du studio miHoYo a déclaré en septembre dernier que le jeu était encore en développement pour la console de Nintendo, mais que sa bêta serait bientôt annoncée.

Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Difficile de concevoir une année sans Mario sur Nintendo. S’il s’agit seulement d’un portage qui nous attend en 2021, ce sera tout de même celui de l’excellent jeu de plateformes Super Mario 3D World qui avait été un carton à sa sortie en 2013 sur Wii U. Prévu pour le 12 février 2021, ce Super Mario 3D World + Bowser's Fury s’annonce excellent et inclut une nouvelle campagne totalement inédite nommée donc Bowser's Fury.

New Pokémon Snap

Autre grande franchise Nintendo, Pokémon sera également de la partie en 2021 avec le grand retour de son jeu de safari photo Pokémon Snap. Plus de 20 ans après le premier volet sur Nintendo 64, ce New Pokémon Snap marquera évidemment l’apparition des Pokémon des dernières générations. Ce jeu qui célébrera notamment les 25 ans de la franchise vient tout juste de dévoiler sa date de sortie officielle : le 30 avril. Commencez donc à préparer vos appareils photo.