Notre top des jeux les plus attendus de 2021 sur Xbox Series X

Le

Disponible depuis le 10 novembre dernier, la console Next-Gen de Microsoft s’apprête à vivre sa première année. L’occasion de vous proposer un top des jeux les plus attendus sur Xbox Series X en 2021.

10 – Le Seigneur des anneaux : Gollum

Projet aussi audacieux qu’inattendu, Le Seigneur des anneaux : Gollum vous permet d’incarner Sméagol dans un jeu d’aventure original. Développé par Daedalic Entertainment, celui-ci vous plonge dans l’esprit torturé de la créature chétive. Prenant place durant La Communauté de l’anneau, l’histoire commence alors que vous êtes retenu prisonnier dans les geôles de Barad-dûr. Le titre du studio allemand reposera principalement sur des séquences d’infiltration et des dialogues à choix multiples.

9 – Second Extinction

Jeu de tir coopératif, Second Extinction oppose une équipe de trois survivants à des hordes de dinosaures mutants sur une Terre dévastée ! Dans ce shooter en vue à la première personne, très inspiré de Left 4 Dead, la collaboration s’avère vitale. Face à des vagues d’ennemis, vous avez accès à un large éventail d’armes et de compétences pour remplir vos objectifs. Sur Xbox Series X, le titre tournera en 120 FPS et bénéficiera des performances accrues de la nouvelle console de Microsoft !

8 – Far Cry 6

Franchise majeure du catalogue d’Ubisoft, Far Cry revient en 2021 avec un nouvel opus. Direction l’île tropicale de Yara, version fictive de Cuba, où vous êtes plongé au cœur de la dictature d’Anton Castillo. Dans la peau de Dani Rojas, membre de la guérilla, vous luttez pour mettre fin au règne du tyran interprété par Giancarlo Esposito. Far Cry 6 proposera une fois encore d’explorer un vaste open world dans une formule maintenant bien connue. Prévu pour mars prochain, le titre sera jouable en 4K 60 FPS sur Xbox Series.

7 – Vampire: The Masquerade Bloodlines 2 

Après Crusader Kings III et Empire of Sin, Paradox Interactive revient cette année avec une nouvelle création. En effet, l’éditeur suédois proposera au second semestre 2021 Vampire: The Masquerade Bloodlines 2 sur Xbox Series X. Cette suite spirituelle du jeu de rôle de 2004 vous met dans la peau d’un vampire qui vient tout juste de se faire mordre. Pour retrouver votre géniteur, vous allez devoir arpenter les rues sinueuses et mal éclairées de Seattle en quête de réponses.

6 – Scarlet Nexus

Fruit du rapprochement récent entre Microsoft et les studios japonais, Scarlet Nexus est attendu sur Xbox Series X au deuxième trimestre 2021. Après Code Vein, Bandai Namco revient avec un nouvel action-RPG à l’univers envoûtant. Comme dans le « Dark Souls like », vous y incarnez deux protagonistes offrant des points de vue différents sur le déroulement de l’histoire. Doté de pouvoirs télékinésiques, vous serez opposé à des hordes de démons qui se déversent sur la ville de New Himuka.

5 – The Medium

Embarquez dans une histoire sinistre et angoissante avec The Medium, le nouveau projet ambitieux de Bloober Team. Connu pour Layers of Fear ou encore Blair Witch, le studio entame cette fois-ci un périple aux frontières de la folie. Dans ce jeu d’horreur psychologique à la troisième personne, vous incarnez Marianne, une médium hantée par la vision du meurtre d’un enfant. Pour trouver des réponses et apaiser vos tourments, vous décidez de voyager jusqu’au cœur du monde des esprits.

4 – S.T.A.L.K.E.R. 2

Onze ans après la sortie de Call of Pripyat, S.T.A.L.K.E.R. 2 débarque sur Xbox Series X et Game Pass en 2021. Développé par GSC Game World, le FPS place son action à Tchernobyl où des chasseurs de primes s’aventurent dans la zone contaminée. Plein d’ambition, le titre promet un monde ouvert gigantesque et une atmosphère lourde et immersive. Attendez-vous également à un scénario à plusieurs fins et des choix qui influenceront la suite de votre périple post-apocalyptique.

3 – Warhammer 40,000: Darktide

Dévoilé à la Game Awards 2020, Warhammer 40,000: Darktide arrive cette année en exclusivité sur PC et Xbox Series X. Basé sur le célèbre jeu de plateau de Games Workshop, ce FPS coopératif reprend les mécaniques hack’n’slash des Vermintide. Quatre joueurs doivent ainsi faire équipe et affronter des vagues d’ennemis contrôlés par l’IA dans des environnements urbains tentaculaires. Différentes classes sont évidemment jouables et vous avez accès à divers équipements et capacités pour mener à bien votre mission.

2 – Scorn

Après une longue campagne Kickstarter, Scorn s’était finalement montré lors de l’Inside Xbox en mai dernier. Avec sa direction artistique léchée et son ambiance pesante et terrifiante inspirée d’Alien, le jeu d’horreur d’Ebb Software avait fait forte impression. Attendu pour 2021, le titre en vue à la première personne mêle exploration, action et puzzles. Ses environnements froids et organiques, arpentés par des créatures monstrueuses, regorgent de secrets que vous devrez découvrir pour survivre.

1 – Halo Infinite

Six ans après Halo 5, la plus célèbre franchise de Microsoft revient à l’automne 2021 ! Prévu au lancement de la Xbox Series X, mais finalement reporté, Halo Infinite suscite toujours énormément d’attentes. Développé par 343 Industries, le FPS mettant en scène Master Chief fait directement suite aux événements du cinquième opus. On nous promet par ailleurs l’épisode le plus ambitieux de la série. Le jeu de tir futuriste proposera encore une fois une campagne solo scénarisée, ainsi qu’un mode multijoueur totalement free-to-play !