Le -
modifié le -

Notre top 5 des reboots / remasters que nous aimerions voir

© 

À 100 à l’heure !

En 1999, le studio Naughty Dog sortait un spin-off à sa saga fétiche : Crash Team Racing. Le célèbre Bandicoot venait alors rouler avec brio sur les plates-bandes de la célèbre franchise Mario Kart. Au programme, des courses intenses avec un design cartoon charmant et des armes totalement délirantes à utiliser pour stopper vos adversaires.

Avec la remasterisation totale des trois premiers Crash Bandicoot en 2017, beaucoup de joueurs ont demandé que le jeu de course puisse avoir droit au même traitement de faveur. Des graphismes retravaillés et la possibilité de passer en multijoueur en ligne comme en local constitueraient une amélioration parfaite pour ce nouvel opus. Leur voeu va bientôt être exaucé avec la sortie de Crash Team Racing: Nitro-Fueled qui proposera à nouveau un "Mario Kart-Like" le 21 juin sur PS4, Xbox One et Switch. Espérons que cela donne suite à de nouveaux opus et relance durablement cette licence !

Un avenir qui fait peur

Après une résurrection pourtant prometteuse annulée en 2015 par Konami, la ville de Silent Hill a totalement fermé ses portes. Depuis l’épisode PS Vita nommé "Book of Memories" plus un seul jeu n’a vu la lueur du jour. Alors, pourquoi ne pas assister à un retour sous la forme d’un reboot du premier épisode sorti en 1999 ?!

Ce dernier était absolument bluffant à l’époque, pour son ambiance horrifiante comme pour son scénario très travaillé. Silent Hill est un titre adoré par les amateurs de survival-horror et il est certain qu’un large public accueillerait une renaissance les bras ouverts.

La pépite oubliée ?

Autre chef d’œuvre de l’ère PlayStation, Legacy of Kain : Soul Reaver vous plaçait dans la peau du vampire Raziel dans un royaume oublié plein de dangers. Le héros n’est plus qu’un cadavre au début du jeu et il doit ensuite se nourrir de l’âme de ses ennemis pour survivre.

Une mécanique exigeante qui fait tout le charme de cet incroyable titre action-aventure qui aura droit à une suite sur PS2 en 2001. Avec son univers très singulier, sa plastique éblouissante et son scénario torturé, Soul Reaver mérite au moins une belle remasterisation... en attendant le troisième opus tant demandé par les fans.

Des dinos pas rigolos !

Sur PlayStation, Capcom a surtout brillé grâce à sa saga emblématique Resident Evil. Dans une volonté de prolonger l’expérience, l’éditeur avait aussi proposé une autre licence reposant sur le gameplay et la mise en scène de son survival-horror. Il s’agit bien évidemment de Dino Crisis. À la place des zombies, vous vous retrouviez face à des dinosaures assoiffés de sang. Un total de trois épisodes verront le jour avant que la franchise ne disparaisse en 2003. Un retour en ferait sans doute vibrer plus d’un !

Vive la plateforme

Aux côtés de Mario sur Nintendo 64, une autre série tout aussi exceptionnelle est arrivée en 1998 : Banjo-Kazooie. Malgré une 3D encore balbutiante, cette nouvelle licence a réussi à charmer un large public. Sa suite frisait même la perfection ! Le studio à l’origine de Banjo, Rare Software, a ensuite été racheté par Microsoft et un troisième opus a débarqué sur Xbox 360 en 2008. Depuis, ce duo improbable, mais attachant a disparu... mais espérons le revoir très bientôt sur Xbox One ou sur la future machine du constructeur américain.