Le -
modifié le -

Notre top 5 des plus belles plages dans les jeux vidéo

© 

Coquillages et cocotiers sur Animal Crossing

Ah, les plages d’Animal Crossing... Ramasser des coquillages, pêcher de la friture ou planter des cocotiers : tout est bon pour gagner un peu d’argent ! Laissez-vous bercer par le ressac des vagues tout en essayant de pêcher le plus gros poisson de l’océan ! Avec un peu de chance, une bouteille à la mer peut échouer à vos pieds. La plage dispose également d’un ponton et permet d’accéder au bateau d’Amiral vous amenant à Tortiland. Pour ce qui est des plages, la saga Animal Crossing est un classique. 

The Legend of Zelda: Link’s Awakening : contempler l’horizon

En 1993 paraît une petite pépite de la saga Zelda : Link’s Awakening. Excellent jeu, cet épisode des aventures de Link est un cas à part. Ici, pas de Ganon, de Zelda ou d’Hyrule. Au début du jeu, vous vous réveillez sur la plage de l’île Cocolint. Malgré les graphismes de l’époque, la plage de cette petite île perdue et isolée est l’une des plus belles des jeux vidéo. La plage est l’un des endroits les moins dangereux de l’île et, à part les singes qui vous lancent des noix de coco, c’est plutôt calme et reposant. On trouve de tout sur cette plage : des coquillages, une épée, un crocodile avec des boîtes de nourriture pour chien... Un mélange assez hétéroclite. Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir sur un tronc d’arbre, face à la mer et de rester plongé dans vos pensées en profitant de la jolie bande sonore. 

Visiter l’île Delphino sur Super Mario Sunshine

La célèbre saga Mario sort un épisode pas comme les autres. Au revoir le royaume Champignon, bonjour l’île Delphino. Mario prend des vacances sur des plages de rêve, armé d’un jet pack pour survoler les grandes étendues d’eau. Yoshiaki Koizumi, le créateur du jeu, souhaitait que les joueurs se sentent en vacances en arpentant ce nouveau décor tout droit sorti de son imagination. Pari réussi ! Les plages de Super Mario Sunshine ressemblent aux stations balnéaires d’Asie du Sud-Est. La baie Noki est merveilleusement reposante et on voudrait presque pouvoir entrer dans l’écran pour installer sa serviette au bord de l’eau. 

GTA Vice City : les bandits en vacances

Vice City a beau être une ville sortie de l’imagination de ses créateurs, la ville est fortement inspirée de Miami. Et qui dit Miami dit magnifiques plages de sable blanc. Dans GTA, vous avez beau être un trafiquant de drogue (entre autres choses), ce n’est pas pour cela que vous ne pouvez pas profiter de vacances bien méritées sur les plages de Vice City. 

Fuir une orque sur Sonic Adventure

Fermez les yeux. Si nous prononçons les mots « Sonic Adventure », il y a de fortes chances pour qu’une scène s’impose à votre esprit : celle de Sonic courant sur des digues, pourchassé par une orque. On vous l’accorde, il y a des plages plus reposantes. Mais cette plage est iconique, car elle faisait partie de la démo de la Dreamcast. De nombreux joueurs ont passé des heures et des heures à jouer dessus. Cet épaulard va certainement rester dans nos mémoires.