Notre top 5 des plus belles histoires d'amour dans les jeux vidéo

Le - modifié le

À l'instar du cinéma, le jeu vidéo a donné naissance à de belles histoires d'amour. Certains couples sont tout simplement devenus emblématiques de sagas célèbres. Voici les plus marquants.

Comme un goût d'aventure

Dans sa construction comme dans son intensité, le couple formé par Nathan Drake et Elena Fisher dans la saga Uncharted est sans doute un des plus réussis. Les deux tourtereaux, que tout oppose à la base, connaissent des débuts difficiles et patienteront jusqu'à la fin du second épisode pour se livrer l'un à l'autre. Dans Uncharted 3 et 4, Nate et Elena ont bien du mal à se faire confiance, surtout à cause de la soif d'aventure du héros. Malgré toutes ces tensions, le dénouement sera des plus beaux pour ce couple touchant auquel tout le monde peut s'identifier.

Je t'aime, moi non plus...

Un duo plutôt atypique a fait son apparition avec Leon Kennedy et Ada Wong de Resident Evil. C'est dans le deuxième épisode de la série horrifique qu'ils se croisent dans le commissariat de Raccoon City. Pour Leon, l'amour est immédiat, alors qu'Ada (qu'il pensait morte) gardera ses distances au fil des jeux malgré une attirance certaine. Ce qui fait le charme de ce couple, c'est sans aucun doute son décalage avec la situation chaotique dans laquelle il est immergé. Une union vraiment compliquée à vivre à côté des zombies et autres complots de la société Umbrella Corporation.

© 

Le triangle de l'amour

Durant toute la trilogie et plus principalement dans son ultime opus, le sorceleur Geralt de Riv de The Witcher se torturera l'esprit (et celui du joueur) pour déterminer la femme de sa vie. D'un côté, la ténébreuse Yennefer, de l'autre la flamboyante Triss Merigold. Dans The Witcher 3: Wild Hunt, c'est bien à vous de choisir qui charmer dans une histoire d'amour narrée de la plus belle des manières. Si vous décidez d'alterner entre la présence de la belle brune et de la magicienne rousse, alors ces deux dernières vous réserveront une petite surprise à la fin du jeu.

33 ans après, c'est toujours l’ambiguïté

La relation entre la princesse Zelda et le courageux Link est une source inépuisable de débats chez les fans depuis plus de trois décennies. Selon les opus de la saga The Legend of Zelda, les deux protagonistes principaux sont plus ou moins proches. S'il y a une chose qui est sûre, c'est que personne n'a dévoilé ses sentiments (s'ils existent) pour le moment. Nintendo conservera sans doute cette ambiguïté pendant très longtemps et ces âmes sœurs du jeu vidéo n'ont pas fini de faire rêver des millions de joueurs à travers le monde.

© 

Dans l'air du temps

Même si ce couple tient sur un petit DLC, il aura durablement marqué l’univers des jeux vidéo par son innocence et sa puissance. Dans The Last of Us: Left BehindNaughty Dog a pris un pari risqué en mettant en scène une jeune Ellie qui échange un baiser avec son amie Riley. S'il n'est pas vraiment possible de parler d'une vraie histoire d'amour, ce flirt de jeunesse qui se terminera très mal aura fait verser beaucoup d'encre, tout en humanisant toujours plus le personnage d'Ellie.