Notre top 5 des personnages les plus mythiques de GTA

Le

Véritable phénomène vidéoludique, la franchise phare de Rockstar Games reviendra cette année sur consoles Next-Gen. L’occasion de vous proposer un top 5 des personnages les plus mythiques de GTA.

5 – Phil Cassidy

Personnage récurrent de la série Grand Theft Auto, Phil Cassidy apparaît pour la première fois en 2001 dans GTA III. Marchand d’armes peu scrupuleux, il approvisionne les gangs et autres familles mafieuses de Liberty City et de Vice City en matériel. Gros buveur, c’est également un beau parleur qui ment souvent, comme lorsqu’il se vante d’avoir fait l’armée pour se donner du crédit. Au cours des épisodes, il perd un bras, ce qui renforce encore un peu son apparence dérangeante. Son air patibulaire et son fort caractère en font sans conteste un personnage marquant de la franchise.

© Rockstar Games

4 – Tommy Vercetti

Fortement inspiré de Tony Montana de Scarface, Tommy Vercetti est le protagoniste du cultissime GTA Vice City sorti en 2002 sur PlayStation 2. Après un long séjour en prison, le mafieux revient aux affaires dans une version fictive du Miami des années 1980. Intelligent, parfois attachant, mais terriblement lunatique, il s’énerve facilement et n’hésite pas à recourir à la violence bien que rarement gratuitement. Sa personnalité changeante et dangereuse, son style décontracté et son charisme lui octroient une place de choix parmi les personnages mythiques de GTA !

© Rockstar Games

3 – Carl Johnson

Héros principal de GTA San Andreas, paru en 2004 sur PlayStation 2, Carl « CJ » Johnson fait partie des gangs de Los Santos. Petit frère du chef des Familles de Grove Street, il participe activement aux différents trafics de l’organisation criminelle. Contrairement à d’autres protagonistes de la franchise, il possède un caractère moins manichéen. Plus humain, il affiche fréquemment des remords à tuer. Proche de sa famille, bien que souvent en conflit avec son frère aîné, ses problématiques sont facilement compréhensibles par les joueurs. Tout cela fait de « CJ » un personnage intéressant à suivre et très attachant.

© Rockstar Games

2 – Trevor Philips

Incarné par Steven Ogg, Trevor Philips est l’un des trois protagonistes des phénomènes vidéoludiques Grand Theft Auto V et GTA Online. Ancien pilote de l’armée devenu toxicomane, il gère son propre business en vendant drogue et armes aux gangs de Los Santos. Colérique par nature et rendu mentalement instable du fait des stupéfiants, il est doté d’un comportement très imprévisible. Abandonné durant son enfance, il aime contrôler les gens autour de lui pour les utiliser. Psychopathe froid et charismatique, il se révèle aussi fascinant qu’extrêmement dangereux.

© Rockstar Games

1 – Niko Bellic

Originaire d’Europe de l’Est, Niko Bellic a émigré à Liberty City pour vivre le rêve américain. Protagoniste central de GTA IV, celui-ci est prêt à tout pour se faire de l’argent. Vétéran de la guerre de Yougoslavie, il résout la plupart de ses problèmes de manière expéditive et violente. Brisé par le conflit, désabusé et habile manipulateur, il affiche une personnalité captivante, mêlant ironie et cynisme. Venu en Amérique pour fuir son passé, il ne peut cependant lui échapper. Charismatique et complexe, Niko Bellic est le personnage le plus marquant de la saga… en attendant peut-être un nouveau challenger dans GTA 6 !

© Rockstar Games