Le -
modifié le -

Notre top 5 des personnages les plus mystérieux dans les jeux vidéo

© 

Le G-Man de Half-Life

Le G-Man occupe la première place de notre classement. En effet, ce personnage vêtu d'un costume bleu et portant le plus souvent une mallette dont on ignore le contenu est véritablement mystérieux dans toutes les facettes de son personnage. Le G-Man affiche un comportement des plus calmes devant toute situation, peu importe sa gravité, et semble être complètement détaché de l'action. Il observe le joueur depuis des endroits qui lui sont inaccessibles et apparaît dans tous les épisodes de la saga. Son rôle nous sera-t-il enfin dévoilé dans un prochain Half-Life ?

L'homme trouble de Mass Effect

Ce protagoniste apparaît dans tous les Mass Effect comme un personnage dénué de tout sens moral et refusant d'accepter le fait que d'autres espèces étrangères à l'homme puissent exister. À la tête d'une mystérieuse organisation nommée Cerberus, l'homme trouble agit aveuglément selon ses convictions et exclusivement dans le sens de la race humaine. Cette politique conservatrice n'est pas viable dans un monde où une multitude d'espèces extraterrestres cohabitent désormais avec les humains. On ne sait rien d'autre sur le passif de ce personnage aussi borné que mystérieux, et pourtant ce dernier, étant persuadé de l'importance de son rôle, est considéré comme une menace d'ordre intergalactique !

Le marchand d'armes dans Resident Evil 4

Ce fameux marchand qui offre ses services au joueur au cours de l'aventure fait également partie de notre top, car son apparence, son histoire et ses réelles intentions restent des plus mystérieuses. Le marchand vous permet de vendre, d'acheter ou d'améliorer vos armes tout au long du jeu et il se trouve comme par hasard aux mêmes endroits que vous... comme s'il vous suivait ! Même si sa seule fonction reste d'aider le joueur dans Resident Evil 4, il n'en reste pas moins inquiétant derrière son accoutrement, ne laissant entrevoir que des yeux brillants d'une lueur rouge lorsqu'il apparaît dans l'obscurité.

Pyramid Head de Silent Hills

Pyramid Head est un des personnages horrifiques les plus mystérieux du jeu vidéo. Apparaissant pour la première fois dans le deuxième volet de la saga Silent Hills, il est difficile de dire si cette chose est réelle tant elle est entourée d'un grand mystère. En effet, cette créature à l'apparence humaine arbore une sorte de casque en forme de pyramide métallique et est équipée d'une épée qui ferait presque pâlir le héros du manga Berserk. Au cours de ses différentes apparitions, le monstre semble symboliser bien plus que de la peur, puisqu'il matérialise les regrets et la frustration du héros. Quelle immonde apparence se cache sous ce masque ? Cette créature n'est-elle qu'une illusion dans la tête du héros ? Le mystère reste entier !

L'agent 47 dans Hitman

Finalement que sait-on du célèbre agent 47 ? Pas grand-chose même si les adaptations cinématographiques et les différents jeux essayent d'apporter quelques éléments de réponse. On sait que 47 est un clone et aussi qu'il est le résultat le plus abouti de longues expérimentations instituées par 5 personnages mystérieux. Qu'est-ce qui a permis à notre agent d'être le plus prometteur de tous ses congénères ? Quelles sont les réelles motivations de l'Agence, l'organisation secrète qui emploie 47 ? De nombreuses questions restent en suspens autour de ce personnage emblématique !