Notre top 5 des personnages les plus mignons dans les jeux vidéo

Le - modifié le

Les jeux vidéo ne sont pas que violence, car ils permettent aussi de découvrir des personnages très attachants pour les plus (et les moins) jeunes. Ainsi, voici notre top 5 des héros les plus mignons.

© 

Pikachu

C'est l'iconique souris jaune de la saga Pokémon qui ouvre le bal. La mascotte de la licence a été découverte en Occident via les versions Rouge et Bleue sur Game Boy. Mais c'est bien le dessin animé qui a offert une exposition sans précédent à Pikachu. Rapidement, le compagnon de Sacha devient l'égérie de la saga. Plus d'une vingtaine d'années nous séparent des débuts de Pokémon, mais les fans comme les néophytes connaissent la souris si charismatique qui lance des éclairs. Plus récemment, Pikachu a encore une fois eu droit au haut de l'affiche dans Pokémon Let's Go sur Nintendo Switch. Bref, il s'agit d'une icône indétrônable.

Yoshi

Nintendo est à l'origine de nombreuses "mascottes" souvent très appréciées par les plus jeunes. Dans Mario, Yoshi a rapidement tiré son épingle du jeu à sa première apparition dans Super Mario World sur SNES en 1990. Un peu plus tard, le dinosaure vert a même eu droit à un titre centré sur son personnage avec Yoshi's Island. Ensuite, la créature adorable, qui peut pondre puis lancer des œufs et avaler les ennemis avec sa langue, a toujours été aux côtés du célèbre plombier. Cette année, nous avons pu apprécier son énième retour dans le très bon Yoshi's Crafted World toujours sur Switch.

Sackboy

Quittons un peu la galaxie Nintendo pour partir du côté de PlayStation. C'est en 2008 que le studio anglais Media Molecule propose LittleBigPlanet sur PS3. Si le jeu est désormais célèbre pour son éditeur de niveaux, il s'est également exposé au grand public grâce à son héros : Sackboy. Cette peluche aux expressions hilarantes est devenue la grande mascotte de la troisième console de salon créée par Sony. Même si sa dernière apparition remonte à 2014 dans LittleBigPlanet 3, Sackboy reste dans toutes les mémoires comme un personnage adorable et aussi très doué pour porter des costumes.

© 
© 

Kirby

C'est encore Nintendo qui brille dans ce top 5 avec ce cher Kirby. La boule rose qui peut grossir, s'envoler ou même cracher des étoiles a commencé sa carrière sur Game Boy en 1992 avec Kirby's Dream Land. En 27 années, ce personnage est passé par toutes les machines de la marque japonaise, jusqu'en 2018 dans Kirby Star Allies sur Switch. Il est aussi un combattant récurrent dans la licence Super Smash Bros. qui regroupe une grande partie des icônes de Nintendo. Bref, encore un héros culte à mettre au crédit de la firme nippone.

Les Mogs

Square Enix sait aussi s'y prendre pour faire fondre le cœur des joueurs avec les Mogs. Ces êtres minuscules apparaissent dans plusieurs licences de l'éditeur dont Final Fantasy ou encore Kingdom Hearts. Dans la première licence citée, ils permettent de sauvegarder ou de recevoir du courrier. Avec leurs petits yeux et leur antenne sur la tête, les Mogs sont vite devenus emblématiques. Ce n'est pas pour rien s'ils ont donné naissance à une multitude de produits dérivés.