Notre top 5 des pépites à découvrir sur le Xbox Game Pass

Le

Depuis juin 2017, le Xbox Game Pass permet d’accéder à des centaines de jeux parmi lesquels il est compliqué de faire son choix. Voici notre top 5 des pépites présentes dans le catalogue en ce moment !

Notre Top 5 des meilleurs jeux du Xbox Game Pass

Minecraft

Devenu récemment le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire devant Tetris, Minecraft est disponible sur le Xbox Game Pass depuis avril 2019. Titre incontournable de type Sandbox, permettant à la fois de créer ses propres jeux, mais aussi de jouer dans les innombrables niveaux façonnés par une communauté de plus de 110 millions de joueurs, Minecraft est autant apprécié sur PC que sur consoles (à l’image du Xbox Game Pass disponible à la fois sur Xbox One et sur PC tournant sous Windows 10). En plus d’offrir une multitude de possibilités et donc une durée de vie illimitée, Minecraft a l’avantage de plaire à la plupart des types de joueurs, et de pouvoir être joué en famille.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Débarqué le 19 décembre 2019 dans le Xbox Game Pass, soit un jour avant la sortie sur Netflix de la série TV reprenant son univers, The Witcher 3 : Wild Hunt est considéré comme l’un des meilleurs Action-RPG des dernières années. Incarnant un chasseur de monstres nommé Geralt de Riv, le joueur doit partir à la recherche de Ciri, sa fille adoptive aux pouvoirs magiques poursuivie par des chevaliers assassins. Au milieu d’un très vaste monde ouvert, graphiquement magnifique et à l’intelligence artificielle exceptionnelle, la quête de The Witcher 3: Wild Hunt est sans doute l’une des plus passionnantes de l’histoire du jeu vidéo. Si vous cherchez plutôt un pur RPG, sachez que Final Fantasy XV est disponible dans le Xbox Game Pass depuis février 2020.

Devil May Cry 5

Tout juste devenu l'épisode le plus vendu de la franchise mythique avec plus de 3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, Devil May Cry 5 avait frappé un grand coup à sa sortie en mars 2019, plus de dix ans après celle du quatrième volet. Avec ses graphismes somptueux, son rythme de jeu effréné, et la possibilité d’incarner trois personnages au tour à tour (dont le mythique Dante), Devil May Cry 5 est l’un des meilleurs « beat them all » jamais sortis et il ravira forcément les nombreux amateurs de ce genre.

Gears 5

Côté jeu de tir, la référence du Xbox Game Pass s’appelle Gears 5. Disponible dans le catalogue dès sa sortie officielle en septembre 2019, ce jeu de tir à la troisième personne aussi bien acclamé par le public que par la critique régale à la fois pour sa campagne en solo que pour son mode multijoueur particulièrement réussi. Et si ce Gears 5 vous convainc, sachez que tous les jeux de la saga Gears of War sont disponibles sur le Xbox Game Pass !

Forza Horizon 4

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de course, il vous faudra évidemment vous tourner vers la saga Forza, exclusivité Microsoft. Référence de la simulation auto, Forza avait signé fin 2018 un jeu de course en monde ouvert exceptionnel avec son Forza Horizon 4. Au gré des conditions climatiques changeantes selon les saisons, vous y parcourez les routes de Grande-Bretagne reproduites de manière très réalistes au volant de l’une des 450 voitures disponibles. Et pour ceux qui seraient tentés par un jeu de sport non automobile, sachez que eFootball PES 202 a été ajouté au catalogue Xbox Game Pass en décembre 2019.