Notre top 5 des meilleurs jeux VR de 2019

Le

Plutôt que de vous récapituler toutes les sorties de jeux VR de l'année 2019, nous avons préféré vous lister les 5 pépites qui nous ont le plus marqués !

Top 5 des meilleurs jeux VR de 2019

Blood & Truth

Dans ce jeu d'action mêlant courses-poursuites, phases d'infiltration et fusillades musclées, vous incarnez Ryan Marks, un ancien agent des forces spéciales qui devra tout mettre en œuvre pour protéger sa famille d'une dangereuse organisation criminelle. Le rythme endiablé, les scènes spectaculaires dignes de grands classiques hollywoodiens et le plaisir que l'on prend tout simplement à jouer à ce titre contribuent à faire de Blood & Truth un jeu à se procurer absolument si vous avez un casque VR !

Stormland

Le studio Insomniac Games à l'origine du dernier Spiderman a réalisé une exclusivité VR pour PC. Ainsi, si vous disposez d'un casque Oculus Rift, nous vous recommandons d'essayer Stormland, une pépite vidéoludique qui associe plusieurs styles de jeu à la perfection ! Vous incarnez Vesper, un robot qui se réveille plusieurs siècles après avoir été mis hors circuit par de mystérieuses machines répondant au nom de The Tempest. Ce FPS prend place dans un open-world que vous devrez explorer afin de trouver de nouvelles ressources et de nouveaux objets qui vous permettront d'améliorer les compétences de votre robot, mais aussi dans le but de retrouver vos compères pour prendre votre revanche !

Pistol Whip

Pistol Whip, c’est un peu le mix parfait entre Superhot VR et Beat Saber, deux des plus gros succès en réalité virtuelle. Équipé de pistolets, le joueur doit éliminer une multitude d’ennemis, tout en évitant leurs tirs. Le jeu mise sur une bande son électro de très bonne facture, ainsi qu’une direction artistique simple mais efficace. Très vite, le concept séduit et on a l’impression de vivre des scènes dignes des films John Wick ! Pistol Whip est disponible sur PC (Oculus Rift, HTC Vive) et Oculus Quest. Il arrivera prochainement sur le Playstation VR de Sony.

Espire 1: VR Operative

Dans ce jeu d'action infiltration en VR, vous prenez le contrôle d'un drone piloté à distance par un opérateur au moyen d'une technologie avancée de réalité virtuelle. Doté d'une vision thermique, d'armes et d'équipements de pointe, vous devrez privilégier une approche discrète et furtive, afin de vous débarrasser de vos ennemis aux commandes de votre robot tueur. Espire 1: VR Operative offre une expérience unique en proposant aux joueurs une liberté de mouvements conséquente, ainsi que des mécaniques assez originales, visant à optimiser le confort de jeu aussi bien pour les débutants de la VR que pour les plus initiés. 

Doctor Who: The Edge of Time

Ce jeu directement inspiré de la fameuse série culte Doctor Who s'adresse aux fans, mais également aux curieux qui souhaitent profiter d'une expérience plaisante grâce à leur casque de réalité virtuelle. Dans Doctor Who: The Edge of Time, vous incarnez donc le dernier docteur en date, interprété par l'actrice Jodie Whittaker dans la série. Dans cet épisode, un nouvel ennemi menace de s'en prendre à l'univers tout entier. Pour partir à sa recherche, vous pourrez compter sur votre tournevis sonique, ainsi que sur votre fidèle vaisseau qui vous aidera à traverser sans mal les époques et les univers.