Notre top 5 des meilleurs jeux LEGO

Le - modifié le

Entre réinterprétations de Blockbusters et jeux inédits, la saga LEGO continue de s’émanciper ! Au moment de dresser le top 5 des jeux LEGO, le choix devient alors cornélien.

LEGO Harry Potter : Collection

De 2001 à 2011, personne ne pouvait passer à côté du phénomène Harry Potter. Pas même la célèbre brique jaune qui a offert non pas un, mais deux jeux Harry Potter à ses fans. L'un était dédié aux tomes 1 à 4 (2010), et le second bien sûr aux tomes 5 à 7 (2011). Fin 2016, les jeunes générations détentrices d'une PS4, Xbox One ou Switch profitent d'une édition "Collection" regroupant les deux opus en une seule galette. Malgré une qualité de graphismes qui souffre légèrement de la comparaison avec les derniers titres 4K, la magie opère toujours : humour potache, aventures originales et univers LEGO en surcouche, un cocktail parfait dont on redemande !

LEGO City : Undercover

Au-delà des jeux à licence, l'univers LEGO a aussi su surprendre ses adorateurs avec des aventures dotées de leur propre univers, parfois là où on ne l'attendait pas. LEGO City : Undercover symbolise parfaitement cette tendance. Sorte de GTA-like dans un monde ouvert composé de briques, le jeu vous propulse dans la peau de Chase McCain, un jeune policier aussi pataud que courageux. À la clé : un jeu rafraîchissant, qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits !

LEGO Star Wars : The Complete Saga

Le fun et la créativité de l’univers LEGO mixé avec la saga la plus culte du cinéma ? Impossible de parler de top 5 des jeux LEGO sans mentionner les nombreux jeux Star Wars ayant émaillé sa riche histoire. S'il fallait n'en retenir qu'un, gageons sur LEGO Star Wars : The Complete Saga, sorti en 2007. Outre le fait qu'il permette de revivre à la sauce jouets les 6 premiers épisodes de La Guerre des étoiles, la possibilité d'incarner tous les principaux personnages de l'univers (Obi-Wan, Luke Skywalker, Dark Vador...) est LE point fort de cette édition collector. Suivant l'actualité de la saga, LEGO a récidivé en 2016 avec un LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force se calquant sur l'épisode 7.

LEGO Dimensions

Sorte de Skylander des jeux LEGO, Dimensions se distingue immédiatement par le côté ambitieux de son projet. Avant de jouer, vous devez construire avec les petites briques traditionnelles votre ToyPad, sur lequel vous placez vos personnages préférés. Ceux-ci se matérialisent alors dans une aventure colorée aux multiples influences, où Batman et Superman peuvent aussi bien croiser Gandalf et Gollum que les héros de SOS Fantômes ! Un bon moyen de réunir toute la famille autour d'une aventure rafraîchissante.

LEGO Marvel’s Avengers

Inspiré de l'univers du film "Avengers : L'Ère d'Ultron", LEGO Marvel’s Avengers (2016) fait partie des sommets de l'histoire des jeux de briques vidéoludiques. Outre la variété des missions proposées garanties sans lassitude, et la qualité graphique d'un jeu créé pour la PS4, la Xbox One et le PC, la présence de près de 200 personnages jouables (!) au catalogue du jeu a marqué les esprits des fans de l'univers Marvel. À la clé : un jeu que l'on ne se lasse pas de recommencer grâce à une bonne durée de vie, fidèle aux codes de l'univers LEGO !