Le -
modifié le -

Notre top 5 des meilleurs jeux James Bond

© 

1. Quitte ou Double

Ce jeu mettant en scène James Bond, sous les traits de Pierce Brosnan et inspiré directement du film, est clairement l’adaptation vidéoludique qui nous a le plus convaincus ! Dans Quitte ou Double, oubliez l’immersion FPS pour un gameplay à la 3e personne au cœur de l’action ! La diversité des lieux et la multitude de situations dans lesquelles se retrouve notre agent favori rendent l’ensemble vraiment intéressant. Par ailleurs, le fait de pouvoir utiliser de nombreux gadgets pour contourner la vigilance des ennemis est un grand atout qui renforce une fois de plus ce côté « agent double hollywoodien » que l’on aime tant !

2. GoldenEye Reloaded

Le meilleur jeu James Bond de tous les temps reste sans aucun doute Golden Eye 007 sorti sur Nintendo 64 en 1997. Pour l’époque, ce jeu de tir à la première personne était une petite révolution. Il présentait en effet des graphismes soignés et une jouabilité très satisfaisante avec un mélange parfait entre action et infiltration. En 2011, le jeu a bénéficié d’une nouvelle version : GoldenEye 007 Reloaded. Résolument plus beau que son prédécesseur, car plus récent, il offre un gameplay efficace qui s’inscrit dans la même continuité ainsi qu’une durée de vie des plus conséquentes. On reprochera tout de même au titre un manque de finesse dans ses phases d’action et un style de jeu un peu trop calqué sur les Call of Duty.

3. Blood Stone

Ce jeu de tir nous embarque dans la peau de Daniel Craig pour une aventure tonitruante d’action ! Entre gunfights explosifs et courses poursuites aux 4 coins du globe, vous serez servi en termes de spectacle. Niveau jouabilité, Blood Stone vous donnera de quoi vous divertir avec des phases alternant action et infiltration. Cependant, le plaisir sera tout de même générique et de courte durée, puisqu’il ne faudra que quelques heures pour terminer la campagne solo. Heureusement, qu’il y a un mode multi !

4. Bons baisers de Russie

Ce jeu James Bond, inspiré directement du célèbre film de 1963 avec en vedette Sean Connery, vous plonge dans le scénario d’origine et vous amène à revivre ses instants mythiques. En tant que jeu de tir à la troisième personne, Bons baisers de Russie ne parvient pourtant pas à se démarquer des autres titres mettant en scène l’agent 007. Bien qu’il dispose d’éléments intéressants qui auraient pu lui faire gagner quelques places dans notre classement, il a tendance à se contenter d’un trop-plein d’action au détriment d’une infiltration et d’une utilisation des gadgets, qui restent beaucoup trop anecdotiques à notre goût.

5. NightFire

NightFire fait partie de ces jeux qui ne reprennent pas un scénario de film existant, mais s’inspirent seulement de l’univers de l’espion, au même titre que Blood Stone. Ce jeu de tir à la première personne manque d’originalité pour se propulser au rang des hits mémorables de notre classement. On notera cependant que le titre présente une jouabilité exemplaire avec des phases de shoot intenses, de l’infiltration et beaucoup de fluidité, que cela soit à pied ou à bord d’un véhicule.