Notre top 5 des meilleurs jeux indépendants sur Nintendo Switch

Le - modifié le

La Nintendo Switch regorge de pépites indépendantes sur son eShop. Il en existe pour tous les goûts et nous allons vous dévoiler les cinq incontournables à découvrir de toute urgence.

Une beauté cosmique

En 2018, Celeste débarquait sur pratiquement tous les supports. Pourtant, c'est bien sur la console de Nintendo que ce jeu de plates-formes a façonné sa renommée. Véritable pépite artistique, ce titre développé par le créateur de l'excellent TowerFall Ascension vous permet d'incarner Madeline, l'héroïne qui part gravir une montagne aux multiples obstacles. Sous ses airs poétiques, Celeste cache un gameplay exigeant qui vous pousse à mourir pour apprendre de vos erreurs. Ajoutez à cela une histoire poignante et vous obtenez un jeu indépendant riche en émotion et reconnu comme un des meilleurs titres de ces dernières années.

Un chevalier pas comme les autres

Arrivé en 2017 sur PC, Hollow Knight mettra une année de plus avant de sortir sur Switch. Dans le monde résolument sombre de Hallownest, vous prenez le contrôle d'un petit chevalier qui doit affronter des insectes redoutables. Cet univers impitoyable rappelant les œuvres de Tim Burton séduit par sa direction artistique et ses musiques magistrales. Ce jeu de plates-formes propose une carte immense qui regorge de dangers, mais qui récompense vos explorations. Un titre long, enivrant et très exigeant !

Bienvenue à la ferme

Stardew Valley est un jeu indépendant qui n'a presque plus besoin d'être présenté. Vous vous retrouvez dans les bottes d'un fermier qui échappe à son quotidien anxiogène lorsqu'il hérite de la ferme familiale. À partir de ce moment, vous devez sympathiser avec les habitants de votre nouveau lieu de vie, vous occuper de votre potager et participer à de nombreuses activités en ville. Extrêmement addictif, Stardew Valley brille par son contenu très généreux, ses secrets à découvrir et son aspect fortement inspiré des RPG rétro. Un grand classique qui peut maintenant être apprécié en multijoueur.

Inutile de creuser...

Les jeux inspirés de l'époque NES/SNES sont toujours à la mode et Shovel Knight en est la parfaite illustration. Mettant en scène un chevalier armé d'une pelle, le titre est composé des éternelles phases de plates-formes, mais regorge aussi de secrets et propose un bestiaire très varié. Sans tomber dans la difficulté à outrance, le jeu possède un rythme survitaminé et une histoire passionnante. Ses extensions ont également brillé et Shovel Knight est tout bonnement devenu une des références de ce qui se fait de mieux chez les studios indépendants.

Il va y avoir du sport !

La Nintendo Switch n'a pas échappé à sa version de Rocket League. Ce jeu multijoueur vous invite à marquer des buts en poussant un ballon géant dans les cages adverses aux commandes d'une voiture téléguidée. Aussi agréable à jouer en portable que sur la télé, le titre de Psyonix est devenu un incontournable sur la scène e-sport grâce à sa jouabilité aux petits oignons. Pour une partie entre amis, Rocket League est ce qu'il y a de mieux, tout simplement !