Notre top 5 des meilleurs jeux en monde ouvert sur PS4 et Xbox One

Le

La PS4 et la Xbox One vont bientôt tirer leur révérence. Il est donc temps d'évoquer les jeux qui ont marqué ces superbes machines. Cette fois, nous allons évoquer les titres en monde ouvert.

Top 5 des meilleurs jeux en monde ouvert

The Witcher 3: Wild Hunt

Sorti en 2015 sur les deux consoles, The Witcher 3 concluait en beauté la trilogie de Geralt de Riv. Parmi les qualités inhérentes au jeu de CD Projekt RED, son monde ouvert est sur toutes les lèvres. En plus d'être vaste, la carte est pleine de quêtes secondaires à accomplir et de personnages à rencontrer. De la forteresse de Kaer Morhen aux îles enneigées de Skellige, en passant par la ville de Novigrad, le titre offre de superbes panoramas. Et que dire de la zone méditerranéenne de Toussaint, dans le DLC Blood & Wine ? Les explorateurs ont de quoi faire.

Forza Horizon 4

Les jeux de course se prêtent rarement au monde ouvert. Pourtant, la licence Forza Horizon excelle en la matière. Après l'Australie du troisième opus, c'est la Grande-Bretagne du quatrième épisode qui a retenu notre attention. Que ce soit sur les routes ou à travers champs, les sensations de liberté et de vitesse sont incroyables. Les développeurs de chez Playground Games ont conçu une carte pleine d'activités et de secrets à découvrir. Et bien entendu, les environnements sont magnifiques sur Xbox One et PC.

Horizon Zero Dawn

Pour son tout premier monde ouvert, le studio Guerrilla Games a réalisé un vrai coup de maître. Les aventures d'Aloy permettent aux joueurs de découvrir des décors incroyables avec une modélisation impeccable comme seuls les studios de Sony savent le faire. Plus de trois ans après sa sortie initiale sur PS4, Horizon Zero Dawn délivre toujours une claque technique et artistique monumentale. Les fameuses machines (ces créatures robotiques qui ressemblent à des animaux) apportent toujours plus de vie à chaque recoin de la carte. Vivement la suite !

Red Dead Redemption 2

Qui dit monde ouvert dit forcément Rockstar Games. La firme étoilée à l'origine de la saga Grand Theft Auto a une fois encore épaté la galerie avec le troisième épisode de la franchise Red Dead. L'Ouest américain est aussi dangereux que magnifique. Le degré de réalisme atteint est tout bonnement saisissant. L'immersion est totale à pied comme à cheval grâce aux environnements détaillés et à une bande-son magistrale. Rien n'a été laissé au hasard. Le joueur se retrouve plongé dans une ambiance proche des meilleurs films de western. Nous avons hâte de découvrir ce que Rockstar nous réserve dans les années qui viennent !

Assassin's Creed Origins

Avec cet épisode, la franchise fétiche d'Ubisoft a pris une tout autre dimension. L’Égypte antique est le terrain de jeu idéal pour les fameux assassins. Grimper en haut des pyramides puis dévaler la pente depuis leur sommet est tout bonnement enivrant. C'est une plongée dans les livres d'histoire qui nous est proposée avec cet opus. En plus de ses dizaines de quêtes à accomplir, Origins sert aussi d'outil éducatif avec son mode Discovery Tour. Une réussite sur toute la ligne.