Le -
modifié le -

Notre top 5 des meilleurs jeux Dragon Quest

© 

Dragon Quest V : La Fiancée céleste

Dans Dragon Quest V, vous incarnez un protagoniste que vous suivez pendant 3 générations. Vous commencez par vivre tout d’abord la jeunesse du personnage, puis son adolescence, jusqu’à arriver à l’âge adulte. Durant cette aventure, vous partez à la recherche d’un mystérieux individu qui serait capable de maîtriser l’épée zénithienne. La principale force du titre qui marque un tournant décisif avec les opus précédents et le place au rang de meilleur jeu DQ de notre classement est qu’il se veut à la fois sombre et profond dans son histoire. Le jeu nous donne en effet l’impression d’avoir réellement grandi en même temps que le héros !

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit

Dragon Quest VIII est le premier titre de la série japonaise à avoir été exporté en France, avec succès. C’est également la première fois qu’un jeu DQ se voit modéliser entièrement en 3D. Dans ce 8e épisode, vous partez à l’aventure pour trouver et apporter un remède au roi Trode, victime d’un mauvais sort de l’infâme Dhoulmagus qui l’a changé en crapaud. En plus de disposer d’un scénario riche, d’un monde immense qui nous offre une plaisante sensation de liberté et d’un gameplay toujours aussi efficace, les graphismes de ce DQ sont un réel régal !

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Nous avons choisi de placer ce 11e et dernier volet en date en 3e position dans notre classement, car bien qu’il ne révolutionne pas le genre, il apporte son lot de fraîcheur et de nouveautés. Sorti en 2018 sur PC et PS4, Dragon Quest XI est le plus abouti des DQ graphiquement. Il reprend les codes qui ont contribué au succès de la licence : un gameplay et une narration efficaces, un monde immense à découvrir qui procure une plaisante sensation de liberté, ainsi qu’une durée de vie conséquente. Dans cet énième opus, vous incarnez un jeune garçon de 16 ans qui porte la marque de l’Éclairé. Cette dernière indique que sa mission consiste à guider le peuple et à vaincre les forces du mal. Commence alors une aventure épique et pleine de rebondissements !

Dragon Quest VI : Le Royaume des songes

Dans ce 6e volet, vous incarnez un jeune héros qui doit alterner entre la réalité et le monde des rêves au cours de son périple. Dragon Quest VI s’inscrit parmi les meilleurs titres de la saga avec un scénario passionnant, une exploration loin d’être linéaire, des graphismes réussis et finalement, un ensemble homogène et cohérent qui plaira assurément aux fans de la première heure.

Dragon Quest IV : L’Épopée des élus

La particularité de Dragon Quest IV est que vous incarnez tour à tour les différents protagonistes principaux au fil des chapitres. Cet opus sorti sur DS bénéficie d’une direction artistique aux petits oignons avec des graphismes en 3D, une caméra qui pivote à 360° et une bande-son entraînante. Le gameplay reste pour sa part classique, mais toujours aussi jouissif et la durée de vie du jeu est énorme, avec plus de 40 heures au programme pour terminer la trame principale.