Notre top 5 des meilleurs jeux Dragon Ball

Le - modifié le

Diffusé depuis 1986, le mythique dessin animé d’Akira Toriyama a eu le temps d’être décliné en de très nombreux jeux vidéo. Voici notre Top 5 des meilleurs jeux Dragon Ball.

Dragon Ball: FighterZ

Sorti en 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et PC, Dragon Ball FighterZ a clairement relancé l’intérêt de la franchise niveau gaming. Animé magnifiquement et accompagné de cinématiques à couper le souffle, le jeu a aussi étonné par son gameplay. En plus d’une prise en main facile, Dragon Ball FighterZ permet de jouer en 3 contre 3, avec les 3 membres de son équipe en même temps, ce qui rend le titre ultra-fun. Doté également d’un mode histoire très original, Dragon Ball FighterZ est sans doute le jeu le plus ressemblant à l’animé réalisé jusqu’à maintenant.

Dragon Ball Z: Budokai 3

Après deux premiers opus de haute facture, Dragon Ball Z: Budokai 3 s’était imposé comme le chef-d’œuvre des jeux de baston de la franchise à sa sortie en 2004 sur PlayStation 2. Doté de graphismes incroyablement soignés, le titre avait conquis les joueurs par sa jouabilité (possibilité notamment de se télétransporter derrière un ennemi pour l’attaquer par surprise) et son nombre de personnages jouables. En effet, Dragon Ball Z: Budokai 3 mettait à notre disposition une quarantaine de combattants issus de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, et même des OAV.

Dragon Ball: Super Butōden 2

Aussi appelé Dragon Ball Z : La Légende Saien ou plus simplement DBZ 2, Dragon Ball: Super Butōden 2 avait été une vraie claque lors de sa sortie en France à l’été 1994, à un moment où la DBZ Mania battait son plein. Avec des graphismes très réussis pour l’époque et des combos à se casser les doigts sur la manette, ce DBZ 2 est devenu l’un des meilleurs jeux de combat de l’histoire de la Super Nintendo. Il est désormais considéré comme l’un des grands classiques de la franchise.

Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3

Surfant sur la réussite de la série des Budokai, la trilogie Tenkaichi sortie juste derrière a eu également de nombreux fans. Déjà, car cette trilogie offrait pour la première fois la possibilité de se battre dans un univers ouvert, recréant alors un peu plus l'atmosphère du dessin animé. Et ensuite, parce que le troisième volet, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 paru fin 2007 sur PlayStation 2 puis sur Wii, comptait plus de 160 personnages jouables (près de 100 sans les transformations). Un pur plaisir pour n’importe quel fan de la série ! Même s’il commence à dater un peu, ce Tenkaichi 3 reste considéré comme l’un des jeux Dragon Ball les plus immersifs.

Dragon Ball: Advanced Adventure

Parce qu’il ne faut pas oublier que le dessin animé de Toriyama a su aussi être adapté parfois avec brio sur consoles portables, il semblait juste de terminer ce Top 5 avec l’excellent Dragon Ball: Advanced Adventure sur Game Boy Advance. Même si ce sont ses prédécesseurs qui se sont le mieux vendus (Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku I et II), c’est bien ce titre d’action-aventure sorti en 2005 qui est souvent le mieux considéré par les fans. Mêlant jeu de plateforme et de combat, il nous replongeait dans Dragon Ball, avec les entraînements de Tortue Géniale, la première quête des 7 Boules de Cristal et le combat entre Son Goku et Piccolo. L’un des pans les plus mythiques de l’histoire de la saga.