Notre top 5 des meilleurs jeux d'éditeurs tiers qui sortiront sur Switch

Le - modifié le

Les éditeurs tiers soutiennent à fond la Switch et de nombreuses productions de renom arriveront prochainement. Voici notre top 5 des meilleurs jeux qui débarqueront sur la machine de Nintendo.

Spyro: Reignited Trilogy

C'est avec une année de retard par rapport aux autres machines que le légendaire dragon violet fera son arrivée sur Nintendo Switch. Au programme, les trois opus de la toute première PlayStation avec des graphismes totalement remis au goût du jour. Tout le reste est absolument inchangé, ce qui donne à cette compilation une dimension nostalgique des plus appréciables. Cette version qui arrivera sur la console hybride du constructeur japonais pourra bien évidemment être jouée en nomade. Spyro: Reignited Trilogy débarquera le 3 septembre prochain sur Switch.

The Witcher 3: Wild Hunt

Durant l'E3 2019, Nintendo et CD Projekt RED ont conjointement annoncé la venue du célèbre sorceleur sur Switch. L'un des meilleurs RPG en monde ouvert de tous les temps reviendra avec toutes ses extensions sur une seule et même cartouche. Des centaines d'heures de jeu seront donc à disposition des joueurs qui pourront (re)découvrir cette épopée renversante se déroulant sur une carte immense. Si ce portage est extrêmement ambitieux, l'idée de jouer à The Witcher 3 n'importe où en nomade est vraiment séduisante. La date de sortie est fixée au 15 octobre 2019.

Alien Isolation

C'est le meilleur épisode de cette saga iconique qui viendra terroriser les joueurs en 2019 sur Nintendo Switch. Dans cet opus, Amanda Ripley doit échapper au célèbre monstre avec pour seule arme : la fuite. Le moindre bruit suspect peut se solder par une mort impitoyable. Stressant, immersif et horrifiant, Alien Isolation a traumatisé son monde à sa sortie en 2014. Cinq ans plus tard, le jeu développé par The Creative Assembly fera donc son apparition sur Switch. La date de sortie précise n'a pas encore été annoncée.

DOOM Eternal

L'épisode inédit de la série de FPS fera également un petit détour par la Switch. Après un portage très réussi de l'opus de 2016, Bethesda Softworks retentera l'expérience en proposant un jeu de tir à la première personne taillé pour la machine de Nintendo. Le challenge est de mise lorsqu'il s'agit d'adapter un titre aussi ambitieux sur une machine censée pouvoir lire tous les jeux en portable. Pourtant, la qualité devrait être au rendez-vous lorsque DOOM Eternal sortira sur Switch. Notez que cette version pourrait sortir un peu après celles prévues sur PS4, Xbox One et PC le 22 novembre 2019.

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

C'est le 20 septembre prochain que le portage de cet excellent RPG japonais sortira sur Nintendo Switch. Développé par Level-5, ce titre est une lettre d'amour à tous les amateurs d'animes japonais. Avec sa direction artistique somptueuse, son histoire touchante et son gameplay efficace, ce premier épisode a absolument tout pour plaire. Bien entendu, ce Ni No Kuni sera jouable en portable pour la première fois en Occident alors que le Japon avait eu droit à une adaptation sur DS. Une merveilleuse occasion pour découvrir cette référence du genre.