Notre top 5 des meilleurs claviers gaming

Le

Aussi important qu’une bonne souris pour vos performances, votre clavier doit être choisi de manière précise. Pour vous aider, on vous donne notre top 5 des meilleurs claviers gaming du moment !

SteelSeries Apex Pro, bienvenue dans l’e-sport

Déjà en tête de notre top 5 des meilleures souris gaming, la marque SteelSeries sort de nouveau le grand jeu avec son clavier Apex Pro. Utilisé dans l’e-sport, ce SteelSeries Apex Pro à la fois solide et imposant garantit une stabilité parfaite. Le gros point fort de ce clavier est son système de switchs Omnipoint qui permet de définir l'activation de chaque touche (c’est-à-dire leur degré de réactivité individuelle). Un énorme avantage pour les joueurs de FPS, qui pourront régler un point d’activation plus haut, et donc une touche plus résistante, sur les actions les plus risquées (par exemple, l’envoi de grenade).

© SteelSeries

Logitech G915, aussi beau que performant

Autre clavier haut de gamme, le Logitech G915 est très complet. Avec son design racé grâce à un volume beaucoup moins imposant (clavier fin de moins de 1 centimètre) et à un alliage de métal brossé, il est aussi très solide (base en acier) et extrêmement performant. En plus de présenter un système de touches très réactif (les switchs Logitech GL low), le clavier Logitech G915 offre un tapotage silencieux et la possibilité de débrancher le fil pour se connecter en wireless simultané à plusieurs appareils (autres ordinateurs, smartphone, tablette, etc.).

© Logitech

Roccat Vulcan 120, le meilleur milieu de gamme

Moins cher que les deux claviers précédents, le Roccat Vulcan 120 (aux alentours de 150 €) est aussi très silencieux, mais surtout, il innove par son propre système de switchs (le Titan développé par Roccat lui-même). Très réactives, les touches sont positionnées en hauteur par rapport à la base du clavier, ce qui donne à ce dernier un côté aérien et une allure très design. En revanche, cela rend son utilisation compliquée pour les gamers ayant des doigts assez épais. À noter que pour les joueurs de World of Warcraft et League of Legends, le Roccat Vulcan 120 prévoit des touches macros préconfigurées.

© Roccat

Spirit of Gamer Xpert-K500, un petit prix qui fait le job

Marque française spécialisée dans le gaming, Spirit of Gamer propose avec cet Xpert-K500 un clavier mécanique à environ 50 € qui reste performant. Incluant de vrais contacteurs mécaniques offrant une belle réactivité, il possède également la fonctionnalité anti-ghosting qui permet d’appuyer sur plusieurs touches en même temps sans provoquer d'erreurs d'interprétation par le jeu. S’il est un peu bruyant, le Xpert-K500 dispose de 11 touches multimédias et de l’option de désactivation de la touche Windows. De quoi faire de belles sessions sans trop dépenser.

© Spirit of Gamer

Corsair K55, la crème des claviers à membrane

Si les claviers à membrane présentent en général une plus faible réactivité, le Corsair K55 se rapproche grandement d’un clavier mécanique, tout en conservant les avantages de sa catégorie (silencieux, fin et peu encombrant, longue durée de vie, adapté à tous les types de doigts). Vendu à un prix semblable à celui du Spirit of Gamer Xpert-K500, ce clavier à membrane pensé pour le gaming possède des touches très réactives pour ce type de clavier, un rétro-éclairage RGB, la fonction anti-ghosting, mais aussi des repose-poignets.

© Corsair