Le -
modifié le -

Notre top 5 des meilleurs circuits de Crash Team Racing

© 
© 

1. Col Polar

S'il y a bien un circuit qui cumule tout ce qu'on aime dans Crash Team Racing, c'est Col Polar. Circuit dont l’hôte est comme son nom l’indique le petit ours blanc Polar (personnage d’ailleurs aussi rapide que maniable dans le jeu), Col Polar avait le niveau de difficulté intermédiaire qui plaisait à la grande majorité des joueurs. Dérapages, sauts, raccourcis, prises d'accélérateur et phoques à éviter, tous les ingrédients étaient réunis pour des courses épiques. Dans un décor évidemment enneigé et verglacé, Col Polar rendait clairement hommage à Crash Bandicoot 2, jeu de plateforme dans lequel on aperçoit Polar pour la première fois et qui est souvent considéré comme le meilleur de la N.Sane Trilogy.

2. Parc Coco

De son côté, Parc Coco était à la fois le circuit préféré des amoureux de Mario Kart et de ceux qui aimaient surtout se concentrer sur l’obtention d’items pour allumer leurs adversaires. Se disputant sur une large route entourée de verdure, Parc Coco ne contenait ni trous, ni obstacles à éviter, ni raccourcis (si ce n’est quelques rares passages dans l’herbe). Si bien qu’il fallait surtout ne pas rater les accélérateurs, déraper au bon moment et s’occuper des autres concurrents à coups de fusées, bombes, potions et autres caisses TNT. Le décor très coloré, dont la route ressemblait aux tracés de Super Mario Kart, a également participé à la popularité du circuit.

© 
© 

3. Piste Air

Pas forcément très beau graphiquement, Piste Air avait le mérite d’être bien compliqué à courir. Faisant partie des rares circuits de Crash Team Racing à se passer dans les airs, il ne laissait pas de chance au hasard puisque la moindre erreur de pilotage était presque tout le temps synonyme de sortie de route et donc de perte de temps. Piste Air comportait en plus de nombreux virages à prendre et de trous à éviter, ce qui faisait de lui un circuit très apprécié par les as du volant !

4. Stade Glissade

Grandement inspiré de Mario Kart, Crash Team Racing avait su se démarquer par sa technique de pilotage, basée principalement sur la maîtrise des dérapages, et notamment sur celle des dérapages successifs qui déclenchaient un turbo. Déblocable après avoir remporté 10 reliques dans le mode aventure, Stade Glissade était le circuit où cette technique des dérapages prenait tout son sens, tellement il était sinueux. Il s’agit également du seul niveau, avec Circuit Turbo, qui nous plongeait totalement dans l’univers karting puisqu’il se passait dans un stade.

© 
© 

5. Crique Crash

Avec pas moins de 18 circuits disponibles, Crash Team Racing permettait de changer de décor très souvent. Néanmoins, aucun joueur de CTR n’a pu oublier Crique Crash, tout premier circuit et niveau appartenant au personnage principal : Crash Bandicoot. D’un niveau facile, Crique Crash nous a appris l'art du dérapage et a connu nos premières utilisations d’armes. Rien que pour ça, ce circuit et son bateau échoué méritaient une place dans ce Top 5 !