Notre top 5 des meilleures souris gaming

Le

Vous êtes à la recherche d’une souris performante et confortable qui peut vous aider à devenir meilleur ? Voici notre top 5 des souris gaming actuelles.

La SteelSeries Rival 710, championne catégorie poids lourd

SteelSeries a peut-être signé en 2019 la meilleure souris filaire du moment avec sa Rival 710. Dans la lignée de la Rival 700 qui avait déjà été très appréciée en 2017, la 710 offre des performances exceptionnelles, notamment grâce à son nouveau capteur TrueMove 3 offrant une sensibilité de 12.000 DPI et un temps de réponse de 1 milliseconde. Immersive (affichage OLED, vibrations, etc.) et se prenant bien en main, la SteelSeries Rival 710 offre aussi une grosse solidité et une longue durée de vie. Elle pèse en revanche 136 grammes, ce qui rebutera les utilisateurs de souris légères.

© Steelseries

La Razer Viper Ultimate, la meilleure sans-fil

Côté sans-fil, la référence est la Viper Ultimate de Razer. Sortie fin 2019, cette souris au design ambidextre ne pèse que 74 grammes. Entre sa légèreté, sa connexion sans fil HyperSpeed très rapide, et son nouveau capteur Focus + 20K qui atteint les 20.000 DPI et offre un suivi intelligent, cette Razer Viper Ultimate est ultra-performante, notamment pour les jeux de tir (FPS ou TPS). Elle dispose en plus à la fois d'une très belle autonomie (70 heures de batterie) et d'une longue durée de vie (70 millions de clics).

© Razer

La Corsair M65 Pro RGB pour les FPS

Souris filaire destinée en priorité aux joueurs de FPS, la M65 Pro RGB défie la concurrence en termes de prix, d’autant que Corsair est, comme Razer, une marque réputée dans l’eSport. Évolution de la Corsair M65 Pro sortie 3 ans auparavant, ce modèle utilise le capteur optique PixArt PMW 3391 (meilleur que celui de son prédécesseur), permettant d’atteindre les 12.000 DPI (18.000 DPI dans la version Elite, un tout petit peu plus chère). Ce capteur est ultra-précis, et cette sensation de performance est encore accrue sur des FPS, grâce au bouton Sniper qui vous permet de changer la sensibilité de votre souris à la volée.

© Corsair

La Logitech G903 pour les plus sensibles

Autre excellent rapport qualité-prix, la Logitech G903 reste l’une des meilleures sans-fil du moment, elle qui avait tout explosé niveau performances à sa sortie en 2017, et qui a vu son prix baisser depuis. Ni trop légère, ni trop lourde (107 grammes), cette G903 inclut la technologie Lightspeed qui permet des performances sans fil de 1 milliseconde. Son excellent capteur optique, le PixArt PMW 366, est performant sur une plage de 200 à 12.000 DPI, un bon point pour les joueurs qui aiment changer la sensibilité de leur souris. Si vous cherchez aussi un tapis de souris, cette G903 est à combiner avec le Powerplay de Logitech.

© Logitech

La Roccat Leadr pour les MMORPG

Modèle haut de gamme de Roccat, la Leadr est dotée du capteur Owl-Eye atteignant aussi les 12.000 DPI. Disposant d’un grip confortable en palm grip, claw grip ou finger tip (les trois types de prise en main de souris), cette souris sans fil peut être aussi utilisée en filaire lorsqu’elle n’a plus de batterie. Elle dispose de plusieurs boutons programmables qui en feront l’alliée des joueurs de MMORPG. On aime également sa station de charge magnétique en forme de planche qui donnera un petit côté futuriste à votre bureau quand vous y accrocherez votre souris.

© Roccat