Notre top 5 des meilleures éditions collector du jeu vidéo

Le - modifié le

Retrouvez notre top 5 des meilleures éditions collector du jeu vidéo ! Figurines, packagings savamment étudiés... les éditeurs nous font rêver avec des éditions à conserver précieusement !

Assassin's Creed Origins

Ubisoft a réservé une surprise d'envergure aux inconditionnels de la saga Assassin's Creed en présentant son édition collector et limitée Dawn of the Creed Legendary. Cette dernière, en plus de proposer Assassin's Creed Origins dans sa version deluxe, le season pass, une carte, des artworks et autres lithographies de qualité, a surtout donné l'occasion aux fans les plus chevronnés (et riches) d'acquérir une statuette de Bayek à la fois spectaculaire et très imposante. Cette figurine de 73 cm représentant le héros égyptien en pleine action bénéficie d'une conception en résine d'une extrême qualité et offre de très belles finitions. Produite à seulement 999 exemplaires dans le monde, elle est même accompagnée de son certificat d'authenticité. Et ça, c'est collector !

Uncharted 3

À l'occasion de la sortie du troisième volet des aventures de Nathan Drake sur PlayStation 3, Naughty Dog a concocté une édition collector de qualité reprenant les codes qui ont contribué au succès de la saga Uncharted. Cette dernière présente tout d'abord un coffret en imitation bois avec des lanières en cuir, très réussi. À l'intérieur, on trouve plusieurs trésors tels que le jeu Uncharted 3 dans son édition spéciale, des DLC en ligne, ainsi que des goodies de qualité : une figurine plutôt bien réalisée du héros, une boucle de ceinture de bonne facture et la réplique de l'anneau de Sir Francis Drake ! L'édition spéciale se présente sous la forme d'un boîtier exclusif prenant l'apparence du carnet de bord de Nathan et contenant le disque du jeu qui se cache parmi les pages cartonnées arborant de belles illustrations.

Alan Wake

Ce survival horror sorti en 2010 sur Xbox 360 a eu droit à une édition collector de qualité contenant entre autres le jeu dans un boîtier collector style DVD, un livre de 144 pages illustré racontant les faits qui se sont déroulés à Bright Falls, ainsi qu'un boîtier comprenant la bande originale du jeu et un disque bonus incluant un making-of et du contenu numérique. Le tout était soigneusement disposé dans une boîte trompe-l'œil en forme de roman dédicacé par Alan Wake.

God of War

Le dernier volet des aventures de Kratos sorti exclusivement sur PS4 s'est offert une édition collector de qualité. Voici ce que vous pouvez trouver dans ce pack exclusif : une boîte collector incluant le jeu, un steelbook God of War, une lithographie, une carte en tissu, du contenu numérique, 2 petites sculptures des frères Huldra, ainsi qu'une statuette de 23 cm mettant en scène Kratos au côté de son fils, Atreus. Selon nous, cette figurine est la pièce maîtresse de cette édition et propose une superbe qualité de finition qui ravira les inconditionnels de la saga !

Catherine

Les fans de ce puzzle game pour adultes ont également pu se faire plaisir en s'offrant l'édition collector Stray Sheep. Dans une boîte à pizza estampillée au nom du fameux bar que fréquente Vincent, le héros, vous retrouvez bien évidemment le jeu accompagné de plusieurs goodies originaux et de bon goût ! En effet, le pack contient le tee-shirt porté par Vincent dans le jeu, 2 dessous de verre du Stray Sheep Bar, ainsi qu'un poster de la séduisante Catherine.