Le -
modifié le -

Notre top 5 des meilleures créations dans Dreams, le nouveau jeu de Media Molecule

© 

La peur n'a pas pris une ride

Avec les outils de Dreams, un joueur peut créer presque tout ce qu'il désire. Ainsi, un fan de Silent Hill a réalisé presque à l'identique le fameux couloir de la démo horrifiante P.T. Le résultat est impressionnant, et le rendu pratiquement aussi convainquant que l'œuvre originale. Celles et ceux qui participent à la bêta peuvent donc se balader dans ce corridor lugubre, et il est même possible d'écouter la radio relatant le meurtre évoqué dans P.T. Voilà qui devrait faire plaisir aux joueurs qui n'ont pas pu s'essayer à la démo avant que Konami ne la retire. Le titre de Media Molecule promet donc de s’avérer utile pour ressusciter ces jeux abandonnés en chemin.

Dans les étoiles de la mort

Les jeux d'horreur sont décidément une réelle source d'inspiration pour tous les créateurs en herbe de Dreams. Après P.T, c'est au tour de Dead Space d'avoir droit à une petite résurrection. Un joueur a recréé le célèbre vaisseau du titre édité par Electronic Arts, et il est possible d'y déambuler sans être harcelé par les terribles « nécromorphes ». De plus, le personnage principal, Isaac Clarke, est entièrement contrôlable dans cette section. Étant donné qu'il ne s'agit que d'une bêta, il est bien possible d'imaginer que des fans parviendront à refaire presque à l'identique des jeux plus complets dans la version finale de Dreams.

Une véritable promesse

Presque tous les genres de jeux pourront être développés via Dreams. C'est par exemple le cas des FPS, qui pullulent déjà dans cette bêta. Un utilisateur a créé une courte séquence à la première personne des plus réalistes. La direction artistique y est absolument bluffante, et nous imaginons sans mal un titre à part entière avec une telle qualité. C'est certain, Dreams permettra à des développeurs de talent de s'exprimer.

Un plombier chez PlayStation

Vous aviez toujours rêvé de voir Mario sur une console de chez Sony ? Et bien Dreams pourra réaliser votre rêve. En effet, le tout premier niveau de Super Mario Bros. a été refait et le rendu est extrêmement convaincant. Même si les ennemis sont absents, tous les blocs ont été placés à l'identique et la légendaire musique est elle aussi de la partie. Une vraie dose de nostalgie ! Les jeux de plateformes à l'ancienne sont très présents dans Dreams.

Comme un air d'aventure

Enfin, la cinquième et dernière création remarquable que nous avons sélectionnée s'intitule Slayer Scrolls. Ce n’est pas un hasard si ce titre rappelle fortement la saga de RPG de Bethesda, car elle en reprend certaines mécaniques : c'est un début de jeu de rôle en monde ouvert, lui aussi réalisé avec Dreams. Des personnages, des quêtes, des combats et même des dragons répondent à l'appel. L'imagination sera votre seule limite dans le jeu de Media Molecule.