Notre top 5 des meilleures bandes-annonces de la Gamescom 2019

Le - modifié le

La Gamescom 2019 a été l'occasion de découvrir des vidéos ébouriffantes qui servent à promouvoir les sorties majeures de ces prochains mois. Voici les cinq trailers qui ont marqué l'événement.

Death Stranding

Avant sa sortie toujours programmée au 8 novembre prochain, Death Stranding a fait un petit détour par Cologne afin de dévoiler du gameplay inédit. Ce fut l'occasion de retrouver Sam Bridges (Norman Reedus) au beau milieu d'un décor à la fois vert et désertique. Dans une atmosphère plutôt étrange, le héros doit s'occuper du bébé qu'il transporte et visiter des avant-postes. Au final, cette nouvelle session de jeu n'a pas dévoilé beaucoup d'éléments sur l'intrigue, mais Death Stranding n'en reste pas moins un titre très attendu. Il s'agissait sans doute de la présentation la plus marquante de cette Gamescom 2019.

Kerbal Space Program 2

Après un premier opus sorti en 2015, Kerbal Space Program 2 a officialisé son arrivée en 2020 sur consoles et PC. Sur la chanson "Hurry Up, We're Dreaming" du groupe M83, le trailer nous fait découvrir des images spatiales très réalistes. Pourtant, des petits aliens finissent par s'inviter à la fête et toutes les constructions finissent par s'effondrer. Dans ce titre, le joueur devra développer un programme spatial, bâtir des colonies et bien plus encore pour percer les secrets de la galaxie. Cette simulation a déjà tout pour plaire !

Everspace 2

Restons dans l'espace avec la toute première bande-annonce d'Everspace 2. Même si elle n'est attendue que pour 2021, cette suite a précisé son ambition puisqu'elle entraînera le joueur au beau milieu de combats galactiques bien nerveux. Aux commandes d'un vaisseau bien équipé, il faudra évoluer dans un monde totalement ouvert et partir à la recherche de précieux butins. Ce jeu de tir spatial a parfaitement réussi son entrée en matière et une campagne de financement participatif sera lancée en octobre prochain.

Destiny 2 : Bastion des Ombres

Avant sa sortie le 1er octobre, Destiny 2 a présenté encore une fois sa future extension à travers une bande-annonce pleine d'action. Dans ce nouveau DLC majeur, les gardiens du monde entier retourneront sur la Lune pour y affronter des forces maléfiques redoutables. L'histoire sera également centrée sur le personnage nommé Eris Morn. Bien entendu, un raid supplémentaire sera accessible dès le lancement. Bref, le programme sera chargé pour cette première extension depuis la séparation entre Bungie et Activision.

Gears 5

S'il est déjà disponible sur Xbox One et Windows 10, Gears 5 a rythmé cette Gamescom 2019 avec plusieurs vidéos. Celle qui a marqué le salon allemand levait le voile sur le mode solo du titre. La bande-annonce s'attarde sur Kait, l'héroïne de ce cinquième épisode. Il s'agit ni plus ni moins de la plus grosse exclusivité de Microsoft en cette fin d'année. La bonne nouvelle, c'est que Gears 5 a reçu un très bon accueil à sa sortie le 10 septembre dernier.