Notre top 5 des jeux VR les plus attendus de 2021

Le

La réalité virtuelle continue chaque année à séduire de nouveaux gamers et s’enrichit de titres originaux ambitieux. Coup de projecteur sur notre top 5 des jeux VR les plus attendus en 2021 !

5 – Wraith: The Oblivion ‐ Afterlife

Développé par Fast Travel Games, Wraith: The Oblivion - Afterlife est un jeu d’horreur en réalité virtuelle. Le titre, qui appartient à l’univers fictionnel World of Darkness, est basé sur le jeu de rôle Wraith: le néant. Dans ce survival horror rappelant dans son gameplay un certain Alien Isolation, vous incarnez le spectre d’un homme tout juste décédé. Explorez le manoir Barclay et découvrez les secrets qu’il renferme en échappant à ses sinistres résidents. Prévu pour début 2021, le titre est compatible avec la majorité des casques de réalité virtuelle PC et avec le PlayStation VR.

4 – Predator VR 

Jouez un soldat d’élite traqué par le plus redoutable chasseur de la galaxie dans Predator VR attendu dès le 1er février prochain ! Pour l’instant exclusif à Steam et au HTC Vive, le titre de Phosphor Studios vous replonge dans l’ambiance du film culte. Pour tenter de survivre dans les jungles étouffantes du Panama, vous avez accès à tout un éventail d’armes et de matériel. Différents modes de jeu sont disponibles dès le lancement, dont une campagne solo et un mode multijoueur. Dans « Rampage », vous pouvez même incarner le Predator et devenir à votre tour le terrifiant chasseur extraterrestre !

3 – Do Not Open VR

Tout juste sorti du programme PlayStation Talents de Sony, Do Not Open arrivera en 2021 en exclusivité sur PS VR. Développé par Quasar Dynamics, ce nouveau jeu prend la forme d’un escape room en réalité virtuelle. Incarnez un épidémiologiste pris au piège de sa propre maison par une étrange entité. Pour retrouver votre femme et votre fille, vous devrez résoudre un grand nombre d’énigmes. Celles-ci seront différentes d’une partie à l’autre, vous accordant une excellente rejouabilité. Différentes fins sont prévues dans ce titre ambitieux auquel on espère aussi pouvoir jouer sur PlayStation 5.

2 – Hitman 3 

Venant conclure la trilogie World of Assassination commencée en 2016, Hitman 3 est sorti le 20 janvier dernier sur consoles et PC. Sur PS4 et PS5, ce troisième et ultime volet est de plus entièrement jouable en réalité virtuelle ! Vous pouvez ainsi incarner l’agent 47 dans ses nombreux contrats grâce à un gameplay en vue à la première personne. Si vous possédez Hitman et Hitman 2, vous pouvez également les importer et profiter de leurs niveaux en VR. Pour rappel, 6 nouveaux lieux sont disponibles dans cette dernière itération du jeu d’infiltration d’IO Interactive.

1 – Lone Echo II

Suite de l’un des meilleurs jeux vidéo en réalité virtuelle, Lone Echo II est prévu sur Oculus Rift pour 2021. Après les événements du premier opus, Olivia et « Jack » se retrouvent 400 ans dans le futur. À bord d’une station spatiale abandonnée, les deux compères vont devoir démêler bien des mystères pour rentrer à leur époque. Le jeu de Ready at Dawn reprend les éléments de gameplay de son aîné, et en particulier la gravité. Cette dernière vous permet de vous déplacer librement dans la station pour résoudre des énigmes. Toujours sans date, Lone Echo II est sûrement le jeu VR que l’on attend le plus en 2021 !