Notre top 5 des jeux vidéo pour vos enfants !

Le - modifié le

Votre enfant s’intéresse aux jeux vidéo ? C’est génial ! Les jeux vidéo sont reconnus pour améliorer la concentration et la créativité. Voici une sélection de jeux parfaits pour les apprentis gamers.

La série des Lego – PC, Switch, PS4, Xbox One

LEGO Les Indestructibles pour les apprentis héros, LEGO Harry Potter pour ceux qui attendent leur lettre pour Poudlard, La Grande Aventure Lego 2 pour ceux qui aiment le traditionnel ou bien encore Lego Star Wars : le Réveil de la Force pour les jeunes padawans. Vous l’avez compris, la saga des Lego offre des jeux de qualité pour tous les goûts et toutes les consoles ! Intelligents et de bonne qualité, ces jeux vont permettre à vos enfants de bien s’amuser dans leur univers imaginaire préféré. 

Captain Toad: Treasure Tracker – Nintendo Switch

Tout le monde connaît Mario et les célèbres jeux du plombier. Nous aurions pu vous parler de l’indémodable Mario Kart, mais un autre personnage de la saga mérite un peu d’attention : Toad ! Le plus mignon des champignons de l’univers de Mario est sur Nintendo Switch ! Combinant jeux de réflexion et jeux d’adresse, votre gamer en herbe pourra se détendre en profitant des graphismes très mignons et de l’agréable jouabilité. En bonus : le jeu peut se jouer avec un adulte ! Idéal pour profiter d’un moment de complicité à deux. 

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy – PC, PS4, Xbox One, Switch

Star des années 1990, Crash Bandicoot rend nostalgiques tous les parents fans de jeux vidéo. Et nous n’avons plus qu’une envie, faire découvrir les jeux vidéo de notre jeunesse à nos enfants ! On y retrouve le marsupial aux baskets rouges dans ses aventures et vos enfants vont adorer l’humour du jeu. Retrouvez tous les titres qui avaient fait la gloire de Crash, avec la course à dos de tigre sur la Grande Muraille de Chine ou le sprint pour échapper au rocher géant ! 

Spyro Reignited Trilogy – PS4, Xbox One, Switch

Pour continuer dans la lignée des jeux remastérisés, voici Spyro ! Le petit dragon violet accompagné de sa fidèle libellule est de retour ! Spyro Reignited Trilogy n’est pas qu’un simple vieux jeu légèrement retouché, bien sûr que non ! Les développeurs ont soigné leur petit bijou en y instaurant des commandes modernes et en adaptant les graphismes pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Spyro devrait réussir à séduire parents et enfants tant l’humour, le gameplay et l’amusement sont au rendez-vous. 

Just Dance 2019 – Switch, Wii, PS4, Xbox One

Si vous souhaitez que vos enfants bougent un peu plus et ne restent pas avachis devant l’écran, Just Dance 2019 est le parfait compromis ! Avec plus de 400 chansons récentes ou plus anciennes, tous les membres de votre famille devraient trouver leur bonheur. Just Dance permet aux enfants de travailler leur équilibre et leur confiance en soi, tout en s’amusant et en se dépensant ! Ils peuvent inviter des amis à les rejoindre et vous pouvez également passer un bon moment en famille !