Le -
modifié le -

Notre top 5 des jeux vidéo parfaits pour se détendre

© 

Se défouler sur Wii Sports

Un esprit sain dans un corps sain. Lorsque Wii Sports a débarqué sur nos écrans en 2009, il a su séduire bon nombre d'amateurs de jeux vidéo, mais aussi ceux qui l'étaient moins (vos grands-parents par exemple). Et sous nos yeux ébahis, les générations qui d'habitude ne s’intéressent pas aux jeux vidéo se sont attachées à ce jeu de simulation sportive à la fois relaxant et prenant. Boxe, golf, tennis ou encore baseball, Wii Sports sait nous faire dépenser nos calories. Résultat : on est fatigué, mais détendu ! Et si vous voulez un jeu familial et sportif plus actuel, n’hésitez pas à jeter un oeil du côté du jeu Go Vacation sur Switch.

Petite perle cachée : Stardew Valley

Stardew Valley est une perle nichée dans un écrin de diamants. Nous vous conseillons les yeux fermés ce jeu de simulation où vous prenez les rênes d'une petite ferme (délabrée) dans une petite ville coquette. Faites pousser vos citrouilles, participez aux fêtes du village, trouvez l'âme sœur... Il y a toujours des choses à faire sur Stardew Valley. Ce jeu encensé par les critiques vous fera oublier l'heure, et vous allez vous détendre sans même le remarquer ! Aucune pression de temps, aucune musique angoissante, juste le long fleuve tranquille qu'est la vie. 

Creuser et bâtir dans Minecraft

Il serait idiot de résumer l'expérience Minecraft à l’édification de blocs pour former des édifices et au creusement de blocs pour trouver de quoi "crafter" quelques objets utiles. Cependant, ce qui est génial avec Minecraft, c'est que vous pouvez totalement vous contenter de cette partie du jeu. Oubliez l'aventure, les combats de monstres et toutes ces péripéties bien trop éreintantes. Vous avez votre pelle, votre pioche et un besoin irrépressible de bâtir un château digne de la Belle au Bois Dormant pour aller vous reposer au sommet de la tour. 

L’incontournable Sims !

Les Sims sont certainement l'une des franchises de jeux vidéo les plus connues, et on ne les présente plus. Qui n'a jamais passé du bon temps à créer la vie de rêve à ses simulations, ou bien à leur pourrir l'existence (nous avons tous noyé des Sims dans la piscine, ne mentez pas) ? Si le jeu Les Sims est si relaxant, c'est parce qu'il n'y a pas d'enjeux, pas de gagnants et pas de perdants. Et si jamais vous aimez les cheat codes, alors vous n'avez même plus à vous soucier de devoir gagner de l'argent. 

Vivre une vie tranquille dans Animal Crossing

Personne ne peut s'agacer ou s'énerver devant Animal Crossing. Si vous deviez retenir un unique jeu de cette liste, ce serait celui-ci. Tout est fait pour décompresser : les personnages mignons, la musique douce, le gameplay relaxant... Dans Animal Crossing, vous êtes nouveau/nouvelle en ville, et il vous faudra gagner la confiance des autres villageois, bâtir votre nid douillet, et essayer d'échapper à l'arriviste Tom Nook qui en veut après vos clochettes durement gagnées.