Le -
modifié le -

Notre top 5 des jeux qui mériteraient une suite

© 

Alan Wake

Sorti en 2010, Alan Wake est un jeu très apprécié qui s'est forgé une véritable communauté de fans. C'est le studio Remedy, qui reviendra prochainement avec Control, qui s'occupait du développement. Le joueur y incarnait un écrivain célèbre qui vient passer quelques jours dans la "paisible" ville de Bright Falls afin de remédier à son syndrome de la page blanche. Hélas, la femme de Wake disparaît, et la nuit, les habitants de la bourgade changent... Avec son scénario passionnant et son univers travaillé, Alan Wake mérite définitivement une suite.

© 

Okami

C'est en 2006 que Clover Studio, maintenant connu sous le nom de Platinum Games, sort Okami sur PS2. Si le titre a bien eu droit à une suite sur DS en 2011, cette dernière est hélas restée bien confidentielle. Ainsi, nous nous prenons à rêver d'un véritable nouvel épisode, tant la direction artistique du premier avait marqué les joueurs.

Ces derniers contrôlaient Amaterasu, la déesse du Soleil réincarnée en loup blanc. Il était possible d'utiliser un pinceau pour faire pousser la flore ou même attaquer les ennemis. Une superbe œuvre d'art longtemps comparée à ce qui se fait chez Nintendo avec Zelda.

Bully

Rockstar Games n'a pas livré que GTA ou encore Red Dead Redemption. En 2006, la firme étoilée revenait sur le devant de la scène avec Bully (aussi appelé Canis Canem Edit en Europe). Exit les gangs et place à un milieu scolaire impitoyable aux commandes de Jimmy Hopkins. Dans la Bullworth Academy, le joueur peut maltraiter d'autres élèves dans ce monde ouvert, mais aussi se rendre en classe et effectuer de nombreuses missions pour conquérir l'établissement. Le succès critique aura clairement été au rendez-vous et les rumeurs autour d'une suite commencent enfin à se faire entendre... pour notre plus grand plaisir !

Brutal Legend

Récemment racheté par Microsoft, Double Fine Productions livrait en 2009 Brutal Legend. C'est l'exceptionnel Jack Black qui incarne le héros, nommé Eddie, de cette aventure déjantée. L'humour fait tout de suite mouche, sans parler de la centaine de morceaux intégrés dans le jeu. L'univers du métal n'a jamais été aussi bien dépeint dans un jeu vidéo, et une suite se fait désirer depuis pratiquement une décennie. Un retour de Jack Black pour le second épisode ferait à coup sûr sensation !

© 

Vanquish

Une fois encore, c'est Platinum Games qui est à l'honneur de ce top 5 avec Vanquish. Sortie en 2010, cette licence a été imaginée par le légendaire Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Le jeu prend place dans un univers futuriste dans lequel le joueur contrôle Sam Gideon, un personnage équipé d'une Armure à Réaction Surdéveloppée. Cette dernière lui offre une force débridée et une rapidité exceptionnelle. Ce jeu d'action avait marqué son époque par sa fluidité et son aspect décomplexé. Une suite serait définitivement la bienvenue !

Bande annonce de Vanquish