Le -
modifié le -

Notre top 5 des jeux PlayStation VR à ne pas manquer en 2019

© 

Iron Man VR, dans la peau de Tony Stark

Alors qu’une page historique se tourne au cinéma avec Avengers Endgame, la saga Marvel se poursuit sur consoles. À la manière de Batman: Arkham VR pour Bruce Wayne, vous incarnez Tony Stark en vue subjective. L’équipe de Camouflaj présente leur projet comme un titre à part entière et non une simple expérience virtuelle. Côté scénario, Iron Man VR proposera une intrigue originale. La personnalisation de l’armure et des compétences sera possible. Aucune date précise n’a encore été fixée pour cette année.

Marvel Iron Man VR sur PS4 dévoilé

Blood & Truth, à l’assaut de la mafia londonienne

En 2016, la compilation PlayStation VR Worlds proposait The London Heist, un titre qui plongeait le joueur dans le crime organisé londonien. Avec une ambiance similaire, Blood & Truth semble s’inscrire dans ce registre, où Ryan Marks doit sauver sa famille d’un chef mafieux. La compatibilité avec le PlayStation Move permettra d’utiliser deux armes simultanément. Un système de choix offrira aussi différentes possibilités pour orienter l’histoire. Avec son scenario solide et ses scènes d'actions explosives, le jeu fait partie des blockbusters du Playstation VR à ne surtout pas manquer ! Blood & Truth est disponible depuis le 29 mai 2019.

Blood & Truth PSVR

Wolfenstein Cyberpilot, la résistance face au IIIe Reich… dans les années 1980 !

Alors que Wolfenstein:Youngblood est paru le 26 juillet 2019, Bethesda Softworks a également lancé Wolfenstein Cyberpilot à la même date. L’action se déroule toujours dans un univers alternatif où le régime nazi a gagné la Seconde Guerre mondiale. À Paris, dans les années 1980, vous aurez la possibilité de piloter les machines de guerre du IIIe Reich pour les retourner contre leurs créateurs. Violent, spectaculaire et dynamique, voilà un titre qui s’annonce jouissif et entraînant.

trailer Wolfenstein Cyberpilot

Last Labyrinth, une œuvre poétique teintée de mystères et d’énigmes

Développé par Amata, un studio nippon, Last Labyrinth reprend le principe des « escape game ». Vous vous réveillez dans un manoir, attaché à un fauteuil roulant. Cette entame rappelle la séquestration de la démo Kitchen, elle-même tirée de Resident Evil 7. Bien qu’on note des inspirations horrifiques, Last Labyrinth privilégie une action cérébrale pour déjouer les pièges et résoudre les énigmes. Un titre original dont l’atmosphère évoque un survival-horror passablement oublié et non moins remarquable : Rule of Rose. Le jeu est prévu pour l’automne 2019.

trailer Last Labyrinth

No Man’s Sky VR ou Beyond, l’espace à portée de casque virtuel

Cette transposition de l’univers de No Man’s Sky à la réalité virtuelle prend davantage les apparences d’une mise à jour intitulée Beyond. Le procédé a déjà été utilisé pour d’autres jeux et a fait l’objet d’un portage de qualité pour Kona. Prévu pour le 14 août 2019, Beyond vous permettra de satisfaire vos envies d’explorations intersidérales. Une immersion totale et dépaysante qui s’appuie sur une direction artistique à la fois singulière et ambitieuse. À noter que cet ajout gratuit au titre original s’accompagne aussi d’un mode multijoueur pour étoffer cette œuvre envoûtante.

trailer No Man's Sky Beyond