Le -
modifié le -

Notre top 5 des jeux les plus marquants de la Gamescom 2019

© 

The Legend of Zelda: Link's Awakening

C'est la remastérisation qu'il va falloir surveiller en cette fin d'année. The Legend of Zelda: Link's Awakening s'est illustré durant la Gamescom puisqu'il était jouable sur place. C'est la patte artistique du titre qui tape directement dans la rétine, avec des couleurs chatoyantes et une modélisation un tantinet enfantine. En plus du travail réalisé sur les graphismes, Nintendo a ajouté des fonctionnalités inédites, comme la possibilité de créer des donjons et de les partager en ligne avec d'autres joueurs. Pour de nombreux fans, Link's Awakening est le meilleur opus de la saga et cet avis devrait être encore plus répandu après la sortie du jeu le 20 septembre.

Death Stranding

Avec sa petite séquence de gameplay et la présentation d'une partie de son casting, Death Stranding a rythmé le salon allemand. Hideo Kojima était même présent sur place pour parler de son jeu. Attendu pour le 8 novembre prochain, le jeu signé Kojima Productions reste bien mystérieux sur son concept précis. C'est aussi cela qui fait tout son charme à l'heure actuelle. Les secrets seront sans doute bien gardés jusqu'à la commercialisation du jeu à destination de la PS4.

Little Nightmares 2

Après un premier opus lugubre et magnifique en 2017, Tarsier Studios a annoncé Little Nightmares 2 durant la Gamescom 2019 via une bande-annonce. Pour l'instant, nous savons peu de choses sur cette suite, si ce n'est qu'elle reprendra la formule de son prédécesseur. L'ambiance sera toujours aussi sombre, avec des créatures inédites et de nouveaux environnements. Sortie prévue en 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Cyberpunk 2077

Après une présence plus que remarquée à l'E3 en juin dernier, Cyberpunk 2077 a également brillé à la Gamescom. Les visiteurs ont pu découvrir quelques extraits inédits et la presse a pu accéder à une présentation privée. Quelques jours après l'événement, CD Projekt RED a diffusé 15 minutes de jeu inédites sur Twitch. Aux commandes de V, nous pourrons choisir différentes façons de terminer les missions, et le scénario promet d'être passionnant. La ville de Night City sera vivante et riche en personnages charismatiques (avec Keanu Reeves au casting !). Un futur hit qui verra le jour le 16 avril 2020.

Gears 5

La grosse exclusivité de fin d'année du côté de la Xbox One a été bien mise en avant par Microsoft à la Gamescom. Le mode Horde était accessible sur le salon et a subjugué de nombreux joueurs qui devaient coopérer pour l'emporter. Mais Gears 5, c'est aussi une claque graphique indiscutable sur Xbox One X. Ce n'est pas pour rien si le titre de The Coalition a été extrêmement bien reçu par la critique à sa sortie le 10 septembre dernier.