Notre top 5 des jeux indispensables pour cet été

Le

L'été est enfin arrivé, et nous allons faire le point sur les jeux vidéo indispensables pour s'amuser seul ou entre amis. La bonne nouvelle, c'est que vous n'allez vraiment pas vous ennuyer cette année !

Animal Crossing: New Horizons

Notre sélection devait bien évidemment proposer le jeu le plus relaxant de cette année 2020. Devenu totalement incontournable pour chaque possesseur d'une Nintendo Switch, Animal Crossing: New Horizons entraîne le joueur sur une île déserte. Il faut y installer sa tente, puis participer au développement du village. Un concept addictif qui peut même réunir plusieurs personnes en local comme en ligne. C'est un titre qui s'adresse à tous les publics et qui possède une durée de vie illimitée. Un vrai bonheur pour l'été !

Crash Team Racing: Nitro-Fueled

Un peu de compétition ne fait pas de mal pour animer les chaudes soirées estivales avec des amis. La remasterisation du légendaire Crash Team Racing, sorti sur la première PlayStation en 1999, apportera une bonne dose de fun à toutes les festivités. Là encore, le mode multijoueur sera idéal. Avec vos adversaires du soir, vous aurez la possibilité d'enchaîner les courses et les batailles à bord de votre kart. L'original a été entièrement retravaillé avec des graphismes magnifiques et des circuits supplémentaires. Impossible de s'ennuyer avec un tel programme !

Super Mario Party

Indémodable, la franchise Mario Party est une mine d'or qui répandra la joie dans votre groupe de soirée. Cet opus jouable sur Nintendo Switch rassemble pas moins de 80 mini-jeux sur sa cartouche. Dans la salle de jeux de Toad, des petites activités viennent également apporter toujours plus de variété à vos parties. Chaque concept est facile à appréhender, et les joueurs occasionnels n'auront aucun mal à participer. L’accessibilité de ce Super Mario Party est tout simplement exemplaire.

Persona 5 Royal

Dans un tout autre registre, nous vous proposons un J-RPG (soit un jeu de rôle japonais) pour occuper vos journées. Avec une aventure longue de plus d'une centaine d'heures, Persona 5 Royal saura vous passionner. Son histoire offre de nombreux rebondissements en compagnie d'un groupe d'adolescents extrêmement attachants. Atlus a conçu un titre qui mélange à la fois combats au tour par tour rythmés et vie étudiante prenante. Le tout avec une bonne pointe de surnaturel et quelques messages politiques. Un chef-d’œuvre.

Resident Evil 3

Les nuits à regarder des films d'horreur ont toujours eu du succès en été (et le reste de l'année). Les jeux vidéo peuvent aussi vous donner des frissons. Le remake de Resident Evil 3 saura faire frémir les plus courageux. Avec ses zombies et surtout le terrible Nemesis qui pourchasse Jill pendant toute l'aventure, cet épisode vous fera flipper. Enfin, le mode multijoueur pourra ponctuer cette épopée horrifiante jusqu'au bout de la nuit !