Le -
modifié le -

Notre top 5 des jeux annulés qui étaient pourtant très attendus

© 

Silent Hills, regretté à jamais...

Il avait tout pour devenir la nouvelle référence du genre survival-horror. Au départ, Silent Hills a été annoncé via une démo qui a vu le jour en 2014 sur PS4 nommée P.T. Vous y incarniez un mystérieux personnage et l'action se déroulait dans un simple couloir qui changeait au fil de la progression. Cette expérience traumatisante et bourrée d'énigmes a marqué les jeux d'horreur à jamais. C'est Hideo Kojima qui était aux commandes avec l'acteur Norman Reedus dans le rôle principal. Hélas, Konami annula le jeu après le départ du père de la saga Metal Gear, qui reviendra bientôt avec le très attendu Death Stranding.

Dans une galaxie très lointaine… Star Wars 1313 !

Si toutes les adaptations de la licence n'ont pas atteint le même niveau de qualité, Star Wars 1313 avait tout de l'épisode tant espéré par les fans. Vous deviez y incarner un chasseur de prime sur la planète Coruscant. Cette histoire ne sera jamais contée puisque, suite au rachat de Lucasfilm par Disney, la marque de Mickey décide de fermer LucasArts qui était en charge du développement. Même s'il a impressionné beaucoup de journalistes via plusieurs démos, Star Wars 1313 sera tout bonnement enterré. La licence de George Lucas semble maudite puisque Electronic Arts a aussi annulé son opus solo après la fermeture de Visceral Games en 2017.

Pirates des Caraïbes : coulé en pleine mer

En 2010, Disney Interactive Studios a la bonne idée de porter une de ses sagas fétiches sur consoles et PC. Pirates des Caraïbes : L'Armée des damnés devait être un action/RPG en monde ouvert se déroulant avant les événements du premier film. Vous étiez aux commandes de James Sterling, un capitaine qui devait se faire une réputation à bord de son navire. Ce dernier était personnalisable, tout comme l'apparence du héros. Hélas, Propaganda Games ne pourra pas achever son œuvre puisque, suite à une restructuration de l'entreprise voulue par Disney, le studio abandonnera le jeu avant de fermer ses portes.

Un retour prochain de TimeSplitters 4 ?

Après trois opus qui avaient marqué l'ère de la PS2, TimeSplitters 4 devait marquer la venue de la franchise sur la nouvelle génération. Avec ses personnages délirants, son action survitaminée et son concept de voyage dans le temps, la saga de Free Radical jouissait d'une popularité immense. Mais le studio va connaître des déboires suite à l'échec de Haze (une exclusivité PS3). Ainsi, le quatrième épisode sera annulé et ne refera plus jamais surface. Récemment, THQ Nordic a racheté les droits de la licence, donc l'espoir renaît chez les fans et TimeSplitters 4 pourrait revenir sur le devant de la scène.

The Agency : L'agence tous risques

Annoncé en 2007 sur PS3 et PC, The Agency était un jeu ambitieux vous plaçant dans les bottes d'un espion qui doit réaliser plusieurs missions. Il fallait alors rejoindre une des deux agences d'espionnage proposées. Le jeu développé par Sony Online Entertainment devait proposer un monde connecté jouable à la troisième comme à la première personne. S'il était prometteur sur le papier, The Agency sera bien annulé en 2011 suite à la fermeture du studio.