Le -
modifié le -

Notre top 5 des free-to-play à absolument découvrir

© 

Fortnite : survie et Battle Royale

Fortnite est un jeu en ligne massivement multijoueur dont l'accès est gratuit. Développé par Epic Games, ce jeu propose plusieurs modes : un mode survie pour quatre joueurs, dans lequel vous devrez tirer sur des hordes de zombies et vous abriter pour rester en vie, et un mode Battle Royale. Dans ce mode de jeu, 100 joueurs se retrouvent sur une même carte qui se réduit petit à petit, et un seul doit rester vivant à la fin ! Il faut donc se précipiter sur une arme, de préférence la meilleure du jeu, et ensuite... chacun pour soi !

Warframe : sauvez le système solaire !

Avec Warframe, vous voilà projeté dans un monde futuriste, où le système solaire est menacé par un virus mortel, mais également par des factions ennemies. Dans ce jeu de tir à la troisième personne, qui est aussi un jeu de plate-forme et de combat rapproché, les joueurs incarnent des Tennos, une race humanoïde. Les Warframes sont vos armures de combat, qui possèdent chacune des armes et des compétences particulières. Chaque mission vous permettra de récolter des ressources, d'acquérir de l'expérience et d'améliorer votre équipement.

Hearthstone : combats à la carte

Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner en ligne, basé sur l'univers de World of Warcraft. À vous de choisir, parmi neuf classes de personnages, celle qui convient le mieux à votre style de jeu : druide, voleur, paladin, chaman... Élaborez des stratégies en fonction des armes et des sorts que vous possédez, et construisez votre deck de manière à vaincre vos ennemis ! Vous pouvez choisir d'acheter des cartes supplémentaires afin de multiplier vos chances de gagner vos combats.

Star Trek Online : Victory is Life

Star Trek Online est un free-to-play qui a déjà une belle communauté de fans sur PS4 et Xbox One. Et c'est important, car un jeu en ligne qui a du succès, c'est un jeu dont les serveurs sont actifs et animés, quelle que soit l'heure à laquelle on se connecte ! La nouvelle mise à jour Victory is Life, qui permet aux joueurs de retrouver les acteurs de Deep Space 9, apporte énormément de nouveautés au jeu de base : une nouvelle faction jouable, de nouveaux épisodes, une zone de combat inédite et plein d'autres surprises.

Yakuza Online : bientôt chez nous ?

D'abord destiné au public japonais (dès le 21 novembre 2018), Yakuza Online est attendu sur Android, iOS et PC (c'est en tout cas la volonté du créateur de la série : Toshihiro Nagoshi). Il faudra sans doute patienter encore un peu pour une version française, mais les fans de la série retrouveront avec bonheur le quartier de Kamurocho, qu'ils devront arpenter dans la peau de Ichiban Kasuga. Cherchez la bagarre et vous la trouverez, imposez-vous dans les rues, charmez les filles : c'est le moment où jamais d'être un bad boy !