Le -
modifié le -

Notre top 10 de nos personnages de jeux vidéo préférés, tous jeux confondus !

© 

On se retrouve pour un top ! Et pas n'importe lequel, puisque nous allons vous présenter un top 10 de nos personnages de jeux vidéo préférés : toutes consoles et périodes confondues !

Mario : la star de Nintendo

Vous l'attendiez tous et le voilà en première position : Mario ! Comment ne pas commencer notre liste par le plus connu, le plus incroyable et le plus bondissant des plombiers moustachus.

La princesse Peach n'a rien à craindre, car Mario sera encore présent sur nos écrans pour un moment afin de la sauver des griffes de Bowser. 

© 
© 

La combattante et érudite, Lara Croft

Héroïne d'une des plus grandes sagas des jeux vidéo, l'archéologue de Tomb Raider nous a fait vivre de nombreuses aventures au fil de son évolution.

Tir à l'arc, combats contre des loups et pillages de tombes, Lara Croft n'a rien à envier à ses collègues masculins.

Sonic : une autre légende

Le grand concurrent de Mario reste l'un des piliers des jeux vidéo. Gameplay basé sur la vitesse plutôt que la plateforme, Sonic le hérisson bleu est un indémodable.

Et on ne parle même pas de ses très nombreux amis : Tails, Knuckles, Amy Rose ; sans oublier les méchants cultes comme Dr. Eggman / Robotnik, Shadow ou Metal Sonic.

© 
© 

Pikachu fait encore des étincelles

Pokémon est LE jeu qui a bercé l'enfance de bon nombre de joueurs. Il était donc naturel de lui rendre hommage en citant son représentant le plus connu : Pikachu !

Ce "Pokémon souris" au pouvoir électrique est si connue que même nos grands-parents ont réussi à retenir son nom !

Link, l'élu d'Hyrule

Nous avons parcouru l'univers d'Hyrule de long en large : héros de légende, épéiste hors pair et chevalier solitaire en quête de justice (et d'un baiser de Zelda).

Souvent confondu avec Zelda, Link mérite amplement d'avoir son nom affiché dans cette liste. 

© 
© 

Zelda, héroïne éponyme

Zelda n'est pas seulement une princesse ou une réincarnation de la déesse Hylia (ce qui est déjà beaucoup), c'est aussi la personnification d'un pouvoir juste et généreux.

Si Zelda est en danger, c'est la bienveillance d'un monde qui l'est aussi. Lorsque Link part à la recherche de Zelda, il ne se contente pas de sauver une princesse, il sauve tout Hyrule.

Spyro : le petit dragon

Le célèbre petit dragon violet au sens de l'humour sardonique a largement sa place dans ce classement.

Les aventures de Spyro sont un vrai régal tant par les aventures vécues que par les petites pointes d'humour placées tout au long du jeu (avouez-le, vous aussi vous avez pourchassé les moutons).

© 
© 

Solid Snake : l'homme aux 100 talents

Mercenaire, tireur d'élite, ancien espion, expert en infiltration, parlant 6 langues et possédant un QI de 180, Solid Snake est un héros plus que solide.

Si jamais il vient vous sauver un jour, remerciez-le avec des myrtilles, du saumon et un paquet de cigarettes. Ces dernières l'ont sauvé plus d'une fois !

Cloud Strife, ses cheveux et son épée

Aussi appelé Clad dans certaines versions de Final Fantasy VII, Cloud est sûrement l'un des personnages les plus emblématiques de la saga Final Fantasy.

Facilement identifiable avec sa gigantesque épée et sa coiffure en pétard, Cloud Strife est un héros ambivalent : il protège ceux qu'il aime et n'hésite pas à tuer pour se venger. Après tout, c'est un mercenaire !