Notre sélection des meilleurs jeux... avec des zombies !

Le

Envie d’un bon jeu de zombies ? On vous donne ici notre Top 5 des meilleurs jeux du genre sortis ces dernières années avec des titres pour tous les goûts : du pur survival horror au jeu épisodique…

Notre sélection des meilleurs jeux avec des zombies

Resident Evil 7 : Biohazard

Qui dit jeu de zombies dit forcément Resident Evil. Dernier volet en date (hors remakes) de la franchise référence, Resident Evil 7: Biohazard avait redynamisé la saga en réussissant à la fois son passage à la vue à la première personne et en réalité virtuelle pour ceux qui ont eu la chance d’y jouer sur PlayStation en VR (le jeu est aussi disponible sur Xbox One et PC). Ayant signé le grand retour de la saga au survival horror, Resident Evil 7: Biohazard est clairement le jeu de zombies qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un grand classique qui fait très peur.

The Walking Dead : L'Ultime Saison

Jeu d’aventure épisodique disponible sur PS4, One, Switch et PC, The Walking Dead : L'Ultime Saison a été très appréciée par les fans de la série et de la bande dessinée. Repris par Skybound Games (appartenant à la maison éditrice de la BD) alors que le studio initial Telltale Games faisait faillite, le développement du jeu a mis l’accent sur les choix difficiles à faire, propres à l’univers TWD. The Walking Dead : L'Ultime Saison finit en beauté avec son épisode 4 sorti en 2019, où les deux jeunes héros Clémentine et A.J. bouclent leur histoire passionnante au milieu des zombies.

Zombie Army 4: Dead War

Davantage porté vers l’action, Zombie Army 4: Dead War fusionne les jeux de guerre (la série Zombie Army est d’ailleurs un spin-off de la franchise Sniper Elite) et les jeux de zombie. Avec une intrigue se situant dans une uchronie où l’Allemagne nazie utilise des morts-vivants pour combattre les forces alliées, ce titre sorti très récemment sur PS4, One et PC fait dans l’originalité, mais également dans le gore avec des zombies horribles et puissants à souhait. Le jeu bénéficie en plus d’une expérience coopérative avec 3 autres joueurs en ligne qui est valable aussi bien quand on joue en mode story ou dans le mode Horde (où il s’agit de survivre le plus longtemps possible à des vagues incessantes de zombies).

The Last of Us

Développé par Naughty Dog (le papa de Crash Bandicoot et Uncharted notamment), The Last of Us avait démarré sa saga en 2013 avec un premier volet inoubliable sorti sur PlayStation 3, puis remastérisé dans la foulée pour la sortie de la PS4. Prisé pour son scénario original et ses sensations de survivalisme (un père et sa fille doivent traverser une Amérique post-apocalyptique frappée par une pandémie), The Last of Us s'est écoulé à 17 millions d'exemplaires, devenant le jeu le plus vendu développé par Sony. Et le Part II est annoncé pour mai...

Days Gone

Autre exclu PlayStation de ce top, Days Gone nous ramène à un survival horror dans la plus pure tradition où le chasseur de primes Deacon St. John se retrouve être l’un des rares survivants d’une pandémie. La grosse originalité du titre sorti en 2019 est qu’il se joue en mode ouvert avec un héros se déplaçant à moto pour survivre. Avec en plus une belle durée de vie, Days Gone est le jeu parfait pour les joueurs qui veulent prendre une grosse dose de zombies combinée à un sentiment de liberté similaire à celui de Red Dead Redemption 2.