Le -
modifié le -

Nos meilleures astuces pour briller sur Apex Legends !

© 

Définir une stratégie de jeu efficace

Que l’on fasse une partie en solo ou en équipe, le principe du battle royale est d’éliminer l’adversaire jusqu’au dernier. Il convient donc de mettre au point différentes stratégies pour parvenir à ses fins. Gardez à l’esprit que le but est de survivre. Restez à couvert si nécessaire, trouvez de bonnes cachettes pour piéger l’ennemi et limitez votre exposition, surtout s’il s’agit d’environnements ouverts. Optimisez vos déplacements avec les « ballons ». Cela permet également de profiter d’un point de vue privilégié. Attention toutefois à la montée qui vous met dans une position vulnérable et sans contre-attaque possible. Dans tous les cas, communiquez avec vos alliés pour rendre compte de l’évolution de la situation.

Former une équipe aux aptitudes complémentaires

Avec Apex Legends, il est possible de rejoindre une équipe de trois compétiteurs. Dans ces conditions, privilégiez des personnages avec des spécialités complémentaires. À titre d’exemple, Gibraltar bénéficie d’une excellente défense et peut mener des attaques lourdes. Caustic possède un arsenal en mesure d’inverser le rapport de force avec des armes chimiques. Quant à Bloodhound, il est particulièrement utile pour ses compétences de soin. Bien sûr, d’autres personnages jouables sont à débloquer au fil de vos parties et de vos exploits.

L’environnement, un allié inattendu

La variété du level design permet d’apprécier des niveaux qui offrent différentes possibilités. La majeure partie du temps, il convient de jouer sur la verticalité du cadre. Une donnée incontournable si vous vous retrouvez dans la peau d’un sniper. Usez également des dénivelés et des pentes pour glisser. Le gameplay est suffisamment fluide pour autoriser quelques acrobaties et réceptions spectaculaires. Gardez à l’esprit que votre mobilité vous aide à surprendre l’ennemi tout en étant plus difficile à toucher. À noter que le bouton de saut maintenu permet d’escalader et d’atteindre certains points d’appui. Profitez également de l’absence de dégâts liés à une chute, même vertigineuse !

Ces petits réflexes qui peuvent faire la différence

Tout comme dans Fortnite, la victoire peut tenir à peu de choses. Si vous souhaitez vous déplacer ou courir plus vite, rangez votre arme. De même, minimisez les équipements trop lourds à transporter. Faute de quoi, vous constituerez une cible de choix. En ce qui concerne votre arsenal, sélectionnez un fusil de précision à longue portée et un fusil d’assaut pour parer à tout type d’affrontements. Notez que le recul et la visée sont assez permissifs pour assurer une familiarisation immédiate. Enfin, améliorez vos compétences par le gain de points d’expérience. Ceux-ci s’acquièrent de différentes manières, comme le temps de jeu ou l’élimination du « champion ». Indispensable pour progresser dans de bonnes conditions.

Apex Legends - Saison 1