Le -
modifié le -

Nos astuces pour bien débuter dans Mario Kart Tour

© 

Comment jouer à Mario Kart Tour et finir premier ?

Si vous venez tout juste de rejoindre la communauté Mario Kart Tour en téléchargeant le jeu sur votre appareil mobile comme près de 123 millions de personnes depuis sa sortie le 25 septembre 2019, il n'y a pas de mal à vouloir connaître quelques astuces pour ne pas perdre de temps ! Tout d'abord, vous constaterez qu'il n'est pas obligatoire de finir premier pour évoluer dans ce Mario Kart pour mobile. En effet, le jeu privilégie un système de points à cumuler en effectuant par exemple des cascades ou en déstabilisant vos adversaires.

En fonction des points que vous aurez accumulés durant la course, vous raflerez un plus ou moins grand nombre d'étoiles. Il faut 5 étoiles pour terminer une saison. Ces dernières vous serviront ensuite à obtenir de l'or ou des rubis en plus de vous donner accès à de nouvelles coupes. Par ailleurs, même s'il n'est pas obligatoire de terminer premier aux courses, cela est tout de même préférable afin de progresser plus rapidement dans le jeu ! Certaines astuces peuvent vous permettre d'arriver premier en plus de rafler toutes les étoiles nécessaires. 

Pour ce faire, veillez à privilégier le circuit de prédilection de votre pilote. En effet, chaque personnage a un circuit favori, ainsi qu'un objet spécial qui lui est associé. Si vous choisissez de courir avec le pilote affilié au circuit en question, vous pouvez bénéficier d'un avantage prédominant sur vos adversaires : le mode frénésie. Ce dernier vous permet en fait de cumuler jusqu'à 3 objets. Si vous obtenez 3 fois le même objet, vous pourrez entrer en mode frénésie et utiliser ledit objet autant de fois que vous le souhaitez, ce qui aura pour effet de ralentir tous les concurrents et de vous conférer un sérieux avantage sur l'issue de la course ! Par ailleurs, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être le vainqueur, jouez en mode manuel pour une bien meilleure maniabilité que lorsque le mode gyroscopique ou la conduite assistée sont activés. Effectuez un maximum de dérapages en prenant grand soin d'anticiper et de commencer la manœuvre avant le virage, et munissez-vous des objets spéciaux propres à vos personnages !

Comment débloquer de nouveaux pilotes ?

Il y a plusieurs manières de procéder pour débloquer de nouveaux personnages parmi les 20 pilotes disponibles dans Mario Kart Tour. Dans un premier temps, la méthode la plus simple reste d'échanger vos rubis gagnés contre des tirs de tuyau. En effet, grâce à cela, vous pourrez gagner entre autres de nouveaux karts, objets ou personnages ! De plus, la boutique quotidienne du jeu vous propose chaque jour de nouveaux items ou personnages. Vous pouvez ainsi acheter un pilote que vous n'avez pas avec de l'or.

Pour finir et pour ceux qui ne souhaitent pas s'embêter, une dernière méthode consiste à acheter des packs de personnages directement à partir de la boutique. Cette possibilité implique cependant que vous déboursiez de l'argent réel. Nintendo a annoncé qu'une flopée de nouveaux personnages, à l'instar de Luigi, Mario ou encore Bowser Junior, devraient rejoindre le casting au fil des saisons pour faire plaisir aux fans de l'univers Mario et pour prolonger encore plus le plaisir !