Nos 5 attentes pour Halo Infinite

Le - modifié le

Annoncé à l'occasion de l'E3 2018, Halo Infinite débarquera enfin sur les machines de Microsoft en fin d'année. Voici nos principales attentes autour de ce énième opus.

Une vitrine technologique

Depuis le lancement du premier épisode en 2001, la saga Halo a toujours eu une place particulière dans l'écosystème Xbox. Ce ne sera pas différent pour Halo Infinite qui aura la lourde tâche de figurer au lancement de la Xbox Series X. Ainsi, le jeu devra illustrer les capacités de la nouvelle console du constructeur américain. Pour le moment, nous n'avons vu aucun décor en extérieur, mais le studio 343 Industries devrait faire des miracles en nous proposant des environnements détaillés. Des fonctionnalités comme le ray tracing sublimeront également les graphismes. Bref, cette exclusivité nous éblouira par sa beauté.

Des zones toujours plus ouvertes

Véritable marque de fabrique des premiers opus, les vastes zones de jeu feront leur grand retour dans Halo Infinite. Grâce aux capacités exceptionnelles de la Series X, les développeurs pourront proposer des niveaux immenses avec de nombreux secrets et pourquoi pas des quêtes annexes. Voilà qui viendrait casser la linéarité présente chez certains jeux de tir à la première personne. Nous espérons également que les véhicules des épisodes précédents reviendront sur le devant de la scène.

Une histoire prenante

Cela peut sembler assez évident, mais ce Halo Infinite devra aussi contenter les fans de la première heure avec un scénario prenant. Les développeurs ont déjà précisé qu'il s'agit bien du sixième opus et non d'un épisode en dehors de l'arc narratif principal. L'histoire reprendra donc juste après les événements de Halo 5 : Guardians. Depuis ses débuts, la saga imaginée par Bungie a captivé les joueurs avec son univers spatial superbe, sa narration passionnante et son casting haut en couleur.

Du multijoueur coopératif avant tout

FPS oblige, Halo Infinite proposera sans aucun doute une composante multijoueur. Des modes compétitifs permettront aux joueurs du monde entier de s'affronter, mais nous pouvons espérer encore plus. Ainsi, la campagne du jeu sera forcément plus passionnante en étant jouée à deux, en coopération. Par ailleurs, 343 Industries a déjà mentionné le fait que quatre joueurs pourront se lancer dans une partie en local, en partageant un même écran. Une fois encore, Infinite va revenir vers la formule des premiers épisodes pour plaire à ses fans nostalgiques de la « belle époque ».

Un modèle économique parfait

Nous le savons déjà, Halo Infinite entrera dans le catalogue du Xbox Game Pass dès son lancement cette année. Ainsi, les abonnés ne devront débourser qu'une dizaine d'euros pour jouer à cette grosse exclusivité. De plus, espérons que les fameuses microtransactions seront absentes. En ce qui concerne les DLC, nous pouvons souhaiter qu’ils viennent gonfler la durée de vie de la campagne solo avec des chapitres inédits. Il est vrai que les FPS ont plutôt l'habitude de proposer uniquement de nouvelles cartes pour leur multijoueur après la sortie. Ce serait une bonne manière de distiller cette épopée hollywoodienne sur le long terme.