Les Oscars approchent… Et ils pourraient bien saluer le film de Chloé Zaho, «Nomadland». C’est en tout cas ce que prédisent les critiques après le triomphe du long-métrage, aux Bafta 2021. La cérémonie qui est l’équivalent des Césars, en France, s’est tenue au Royal Albert Hall, à Londres, le week-end dernier.
«Nomadland» est reparti de la soirée avec quatre prix! Chloé Zhao a été sacrée meilleure réalisatrice tandis que l’actrice du film, France McDormand, a reçu la récompense de la meilleure actrice. «Nomadland» est aussi reparti avec le prix du meilleur film et de la meilleure photographie!
«Nomadland» suit les aventures de Fern qui après avoir tout perdu, décide de vivre une vie de nomade en prenant la route à bord de son van aménagé. Elle rompt ainsi complètement avec les standards de vie imposés par la société actuelle et sillonne l’ouest américain. Le film est décrit comme étant un «hymne à la gloire des hippies modernes.»
«Nomadland» bientôt gagnant des Oscars ?
Chloé Zaho, réalisatrice, a tenu à remercier les personnes qui ont participé au film et a rendu hommage à « la communauté nomade qui nous a si généreusement accueillis dans sa vie, elle a partagé avec nous ses rêves, ses luttes».
Chloé Zaho avait déjà été sacrée aux Golden Globes, à la fin du mois de février dernier. Elle serait donc en position de force pour les Oscars. Cérémonie pour laquelle elle est nommée dans quatre catégorie. Verdict dans deux semaines !